Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Pharrell Williams dessine pour Moncler

Après leur collaboration avec Visvim, Moncler se lance dans une nouvelle aventure, avec Pharrell Williams cette fois, et sa société de textile, Bionic Yarn.

Pour Moncler, Pharell Williams est l'un des artistes les plus excentrique et talentueux du monde musical. Musicien, producteur, et fashion designer, il représente "l'éclectisme visionnaire contemporain" selon Remo Ruffini, président et directeur artistique de Moncler.

Total look noir pour cette nouvelle collection baptisée "special edition jacket" qui réédite et revisite la doudoune classique Moncler pour homme et dont certaines pièces sont réhaussées de zips en or. Le blouson pare-balles "version pacifiste" en est la pièce phare.

Les vêtements sont coupés dans des tissus recyclables, conçus à partir de bouteilles en plastique, que produit Bionic Yarn. "Pour moi, Moncler a toujours été la première griffe d'articles de luxe pour le plein air. Ils mélangent des tenues classiques pour l'exterieur à des tissus haut de gamme. C'est génial qu'ils soient d'accord d'utiliser Bionic Yarn pour créer des vestes incroyables" commente le plus connu des NERD.

La doublure de ces vestes utilise un imprimé tiré de la série de photos "Dark Forest" de l'artiste japonnais Keita Sugiura, connu pour ces créations inspirées par la nature. Des images de forêts denses, humides, vivantes, "extraordinaires" selon Pharrell Williams.

La ligne est en elle-même un véritable concept. Elle allie l'expérience de Moncler, symbole du duvet depuis plus d'un demi-siècle, à l'éclectisme à la sensibilité artistique de Pharrell Williams; la vision pure de la nature de Keita Sugiura aux nouvelles écotechnologies utilisés pour créer cette collection.

Louise Brosolo
À ne pas rater