Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ligne d'escarpins Vionnet-Guiseppe Zanotti

La maison Vionnet vient d'annoncer sa collaboration avec le chausseur italien Giuseppe Zanotti qui donne lieu à une collection exclusive de chaussures.

Une ligne d'escarpins entre classicisme et modernité, qui mélange satin, cuir perforé et paillettes, et qui "réinterprète l'histoire d'une créatrice innovante et visionnaire" selon Matteo Marzotto, Président de Vionnet.

Créée en 1912 par Madeleine Vionnet qui a développé un style épuré et fluide fait de robes aux drapés inspirés de la Grèce Antique et aux coupes avant-gardistes, la maison avait fermé ses portes à la veille de la Seconde Guerre Mondiale pour rouvrir en 1996. Les Arts Décoratifs de Paris ont organisé en 2009 une exposition hommage à Madeleine Vionnet, "puriste de la mode", autour de plus de cent modèles de la créatrice.

"Grâce à son expertise et à la qualité supérieure de ses créations ainsi qu'à son approche avant-gardiste, Giuzeppe Zanotti est, selon nous, l'interprète idéal du style Vionnet et de la vision esthétique de Rodolfo Paglialunga" a commenté Matteo Marzotto, Président de Vionnet.

Un partenariat qui a semblé naturel pour les deux maisons qui ont en commun ce goût du luxe intemporel et d'une mode à la sophistication discrète.

"Je suis excité d'être impliqué dans ce nouveau projet, souligné par le fait que nous partageons tous les deux la même passion et la même implication pour l'élégance féminine, la création unique et l'expertise supérieure" a renchéri Giuseppe Zanotti.

Rachetée en 2009 par Matteo Marzotto, héritier du groupe textile italien Marzotto SpA et ancien directeur général puis Président de la griffe Valentino, la maison a nommé cette même année Rodolfo Paglialunga comme nouveau directeur artistique.

La collection, dévoilée le 21 juin 2010, sera également présentée lors de la Fashion Week de Paris du 28 septembre au 7 octobre 2010. Disponible en boutiques pour la saison Printemps-Eté 2011, les escarpins seront vendus à des prix allant de 390 à 700 euros.

 

À ne pas rater
Sur le même thème
Giuseppe Zanotti lance une ligne de bijoux