Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les plus beaux clichés de Patrick Demarchelier exposés à la A. Galerie de Paris

Le 12 mai prochain, la A. Galerie de Paris inaugure l'exposition "Desire", qui regroupe une vingtaine des plus beaux clichés du photographe de mode français Patrick Demarchelier.

Connu pour ses clichés en noir et blanc, ce photographe originaire du Havre s'est installé à New York en 1975. Spécialisé dans le milieu du féminin et plus particulièrement dans la mode, il travaille pour les plus prestigieux titres de la presse féminine comme les éditions américaine et française du Vogue, le ELLE ou encore le Harper's Bazaar et pour lesquels il signe les séries photos mais aussi les couvertures.

On note celles du Harper's Bazaar de Janvier-Février 2012 avec Naomi Watts mais aussi celle du Vogue UK d'Août 2012 avec Emma Stone. Patrick Demarchelier est aussi l'auteur de nombreuses campagnes de publicités comme Allure de Chanel, Acqua di Gio, J'adore de Dior sans oublier le parfum Opium d'Yves Saint Laurent avec Emily Blunt. Son talent lui a aussi valu de signer les éditions 2005 et 2008 du célèbre calendrier Pirelli. Pour l'anecdote, il a été choisi par la Princesse Diana pour être son photographe privé et attitré.

Ainsi, la A. Galerie, première galerie privée consacrée à la photographie et à l'art contemporain dans le quartier de l'Alma, lui consacre une exposition réunissant quelques-uns de ces clichés. Nommée " Desire", elle dévoile les plus beaux portraits de femmes du photographe français : de Claudia Schiffer à Gisèle Bündchen en passant par Christy Turlington, Kate Moss ou Eva Herzigova, elles se sont toutes mises à nu face à son objectif.

Découvrez sur PureTrend quelques clichés de l'exposition "Desire" de Patrick Demarchelier.

"Desire", du 13 mai au 22 juillet 2013 à la A. Galerie.
12 rue Léonce Reynaud, 75116 Paris.

J.D

À ne pas rater
À découvrir