Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les icones de Daniel Angeli, paparazzi star

Après Ron Galella en 2011, un autre paparazzi sort de l'ombre des stars qu'il suivait jours après jours à l'occasion d'une exposition retraçant sa carrière et celles de ses "Icônes", de Brigitte Bardot à Sophia Lauren : Daniel Angeli.

Le Français qui aura suivi personnalités, têtes couronnées et stars de la musique et du cinéma pendant près de 30 ans est l'invité en juin de la galerie en ligne Private Pictures Gallery qui expose au Royal Monceau quelques-uns des clichés les plus connus du reporter paparazzi.

Portraits captés sur le vif, moments de vie volés, Daniel Angeli, baptisé par Raymond Depardon "photographe le plus rapide après Cartier-Bresson" livrera autant de témoignages exclusifs, de moments de grâce, de tranches de vie ou d'épisodes cocasses d'une époque où la relation stars/paparazzi allait au-delà du schéma chasseurs/chassés.

Parmi les "Icônes" de Daniel Angeli, John Lennon et Yoko Ono, Paul Newman, Brigitte Bardot, Sophia Loren, Faye Dunaway, Kirk Douglas, Catherine Deneuve, Mick Jagger, Salvador Dali et plus encore, tous acteurs insouciants de ces décennies dorées.

Une rétrospective autour d'une trentaine de clichés qui déroule une certaine histoire de la photo de presse, de ses débuts artisanaux, de son explosion dans les années 60 et 70, de la concurrence acharnée des années 80 et des excès d'une sur-médiatisation.

"Icônes" de Daniel Angeli,

du 5 au 19 juin 2012.

Galerie Art District - Royal Monceau

41, avenue Hoche

75008 Paris

À ne pas rater