Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le dressing de Diana Vreeland aux enchères

Les ventes aux enchères s'enchaînent en ce moment. Après le jean d'Heath Ledger que l'acteur a porté dans le film "Secret de Brokeback Mountain'' et qui a été adjugé à 21 000 dollars, ou encore la cravate en soie signée Escada aux petits éléphants ayant appartenue à Lady Diana et qui doit être mis en vente demain, c'est au tour de quelques effets personnels de Diana Vreeland d'être mis aux enchères.

Avis aux amateurs : le 25 juin prochain, quelques objets ayant appartenu à Diana Vreeland, la rédactrice exubérante du Harper's Bazaar que certains ont (re)découvert grâce au documentaire "Diana Vreeland : The Eye Has To Travel", vont ainsi s'éparpiller et trouver de nouveaux acquéreurs grâce à la maison d'enchères, Kerry Taylor Auctions, spécialiste de la mode et du textile ancien. Ce lot exceptionnel mis en vente provient d'un ami de la rédactrice, qui a hérité de ses affaires lors du décès de cette dernière en 1989.
Parmi les divers objets qui composent ce lot, le site Thegloss.com nous apprend qu'une chaise de bureau aux initiales DV gravées en rouge sur le dossier de cette dernière sera mise en vente. Cette chaise était celle qu'utilisait Diana Vreeland dans son bureau au Metropolitan Museum of Art Costume Institute.

On trouvera aussi un très beau manteau en laine bleu marine signé Yves Saint Laurent avec sur le côté gauche du col, le ruban rouge vif de la Légion d'Honneur. Petit clin d'oeil aux objets rétro puisque Diana Vreeland était une grande amatrice de la mode vintage : son célèbre porte-cigarette en ivoire très art-déco.

J.D

À ne pas rater
À découvrir
Sur le même thème
Suzy Menkes met aux encheres une partie de son dressing