Accueil
Mode
Chaussure
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

Le Ben & Bertie Show : ''Ceux de Port Alpha'', émission musicale hilarante

Tout aussi décalé, que "L'année bisexuelle", diffusée pour un réveillon tardif, le 31 janvier, le programme musical du producteur musicien, Bertrand Burgalat et du réalisateur, Benoit Forgeard, aura lieu cette fois pile dans les dates du solstice d'été, le 20 juin à 23h40. La nouvelle fantaisie du duo "Ben" pour Benoit et "Bertie" pour Bertrand : le Ben et Bertie show, intitulé "Ceux de Port Alpha" toujours sur Paris Première.

L'histoire raconte la mise en place pleine de rebondissements d'un festival intitulé "les Coolinades" oui, "Les Coolinades" ! Festival de musique, organisé sur une plage du Sud de la France. C'est plus qu'ironique, mais complètement ressemblant à certains festivals montés à l'arrache, dans ce genre de municipalités. Les deux compères Ben et Bertie qui interprètent le rôle du maire et de son adjoint à la culture, n'en ont pas moins réuni pour cette émission une affiche impressionnante. Avec...

Croisant les générations et les répertoires, l'émission mêle pop (BB Brunes), chanson (La Grande Sophie), légendes vivantes (Charles Dumont ou le batteur de Fela, Tony Allen), musique contemporaine (Thomas Bloch aux ondes Martenot et Pauline Haas à la harpe), décentralisation (les toulousains d'Hypnolove et les biarrots de La Femme), premières apparitions à la télévision française (Laura Mvula, Jessie Evans), les deux remarquables, ainsi que des invités ayant travaillé avec Tarantino (April March), les Stooges (Toby Dammit) ou Bernard Menez (Elie Semoun). Avec en fil rouge les musiciens d'A.S Dragon et la voix de Jean-Pierre Kalfon.

"L'émission combine musique en direct, comédie et réflexion légère, dans un style teinté d'érotisme diffus" dit le dossier de presse. Et tout le comique du duo tient dans cette phrase, un humour pince sans rire et des situations désopilantes.

L'intégralité est tournée en studio, mais par la magie d'une post production réalisée par la compagnie Mathématic, l'histoire a l'air de se dérouler dans des forêts de pins, sous la mer et sur les plages de windsurf du Midi.

Soulignons les performances d'acteur de Bertrand Burgalat, le maire, raide comme la justice et anti-naturel au possible, et de Benoit Forgeard parfait dans son rôle d'adjoint à la culture désespéré désespérant mais qui garde infailliblement le moral. C'est à lui que l'on doit le scénario et les dialogues.

"Comme quoi ça prouve que sans chance et sans talent, on peut arriver à tout : une belle leçon" conclut la bande-annonce. Personnellement j'imagine assez bien le duo et son excellente programmation remplacer un de ces soirs le Nagui de Taratata ou le Drucker de Champs-Elysées.

Paquita Paquin

Ben et Bertie show
Ceux de Port Arthur
Paris Première, le 20 Juin à 23h40