Lady Gaga, Madonna, Beyonce : top 10 du PIRE sur scène

Publiée Le Mardi 12 Juin 2012 à 19:35

Pour voir Lady Gaga, Beyoncé ou Madonna en concert, certains sont prêts à payer cher et attendre des heures juste pour admirer leurs idoles en vrai. La preuve récemment avec Kanye West et Jay-Z. Mais en concert, les stars redeviennent ces gens normaux, qui suent, qui tombent, qui répondent à leurs besoins naturels.

  • 1/18
Lady Gaga se prend une barre de fer pendant un de ses concerts.

Ce sont des heures peu glorieuses pour leurs auteurs, qui ont fait le buzz avec leur malchance ou au contraire, des idées cash et trash qui ne coûtent rien et qui font rentrer l'artiste et sa prestation dans la légende MTV & co. On pense notamment aux petites futées que sont Janet Jackson ou Britney Spears.

Toutes bien placées dans le top 10 des performances sur scène les plus trash, les plus sexy ou les plus n'importe quoi.

Pour bien commencer, penchons-nous sur la Madone qui fait le buzz avec son sein, et rappelons-nous du baiser sulfureux (ou presque) entre Madonna et Britney Spears sur la scène des MTV Video Music Awards en 2003. Une mise en scène qui était censé rapeller le "Like a Virgin" de la Madone sur la même scène 20 ans plus tôt alors que la toute jeune chanteuse se la donnait en faignant de se masturber en robe de mariée devant le public. Hot. Et choc à l'époque. La copie ne sera pas à la hauteur de l'original. Et depuis 2003, les filles qui s'embrassent sont partout, pour vendre n'importe quoi. Ça va quoi.

On passe au cas Janet Jackson. Pour marquer les esprits lors du concert de la finale du Super Bowl en 2004, la chanteuse invite Justin Timberlake, en passe de gagner sa crédibilité musicale, à lui dégrafer son soutif. Janet paie son sein à la fin du show et choque 90 millions de téléspectateurs américains. Une première. La CBS s'est acquittée d'une amende de 550.000$ pour "nudité publique". Et l'incident fait toujours parler près de 10 ans après (la preuve). Bien joué pour Janet qui galère toujours côté boulot.

Autres incidents pour Beyonce et Lady Gaga qui donnent tout sur scène, peut-être un peu trop. La première, qui vient d'être élue la plus belle femme du monde, a elle aussi connu ses moments de solitude devant un public d'une centaine de milliers de personnes en ratant bêtement une marche. Et en demandant à son public de ne pas diffuser la vidéo. Trop lol Queen B. Lady Gaga, qui était déjà tombée d'un piano (oui...), vient de se taper méchamment la honte en se prenant une barre de fer sur la tête en plein concert. L'air de rien. Mais comme de vrais pro, "The show must go on". Bisous les winneuses.

Autre pro qui donne tout sur scène, Fergie des Black Eyed Peas n'est pas à une pause pipi près. Tel le Bear Grylls de la scène, Fergie préfère s'uriner dessus plutôt que de s'arrêter aux toilettes. Couillu. Un peu crado mais couillu. Bravo.

Toujours dans la catégorie des gros dégueulasses, mentionnons Ozzy Osbourne, leader des Black Sabbath qui, pour rire, arrache la tête d'une chauve-souris qu'il pensait en plastique. Dites non à la drogue les jeunes. Pas très classe non plus ni très intelligent, Marilyn Manson préfère lui frotter son sexe contre les mecs de la sécurité. Qui porteront plainte pour agression sexuelle. Faut pas déconner.

Comment ne pas mentionner Amy Winehouse, grande gagnante de la catégorie "la picole c'est plus fun avant un concert". Histoire de bien dégouter ses fans qui ont payé un bras pour la voir sombrer dans un coma éthylique et qui font tout le boulot à sa place. Pas cool.

Enfin, terminons par la honte suprême si vous êtes un groupe qui vend des milliers d'albums et qui squatte les premières places des hits parade : se faire chopper en plein délit de playback devant des fans hystériques qui le sont tout à coup beaucoup moins et avouer que vous ne savez pas chanter en vrai. Les Milli Vanilli ne s'en sont eux jamais remis.

Caroline Lazard

sur le même sujet


commentez !

comments powered by Disqus
Plus de news : Tendance mode