Cacharel: un retour attendu sur les podiums

Publiée Le Mercredi 22 Juillet 2009 à 18:07

Marque mythique des années années 70, fondée en 1962 par Jean Bousquet, Cacharel évoque jeunes filles en fleurs, romantisme, onirisme et poésie. Liberty, crépon et petites robes: on ne compte plus ses produits, désormais devenus cultes.

Si la marque avait défilé pour ses 40 ans, en septembre dernier, présentant une collection remarquée, dédiée au liberty, elle n'était pas remontée sur les podiums en février 2009. En Octobre, elle sera de retour.

Confortée par les photographies de Sarah Moon , la marque a su marquer son époque, et au passage, l'histoire de la mode.

Pourtant, depuis quelques années, elle peinait à trouver sa place au milieu de la nébuleuse des jeunes créateurs, apparus dans les années 90 ( Vanessa Bruno, Isabel Marant...).

Dieu soit loué, ses deux directeurs artistiques, nommés en 2007, Mark Eley et Wakako Kishimoto, lui ont redonné ses lettres de noblesse. Après un passage remarqué chez Colette , au Printemps dernier, c'est au tour des podiums d'accueillir à nouveau la marque (qui n'avait pas défilé en février), lors de la Fashion Week d'Octobre 2009.

Un retour sous les feux de la rampe attendu avec impatience.

Elise Bonaventura

 

sur le même sujet




commentez !

comments powered by Disqus
Plus de news : Tendance mode