Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Absolutely Fabulous pour les nuls

Absolutely Fabulous revient à la télévision britannique. Un retour en forme de cadeau de Noël pour les fans, et les prémices d'un come-back en force pour 2012, avec un film sur grand écran. L'occasion aussi de prendre la température après une absence de huit ans.

Cette série phénomène débarquée au début des années 90 sur BBC Two, "Ab Fab" pour les initiés, mettait en scène la vie dissolue de deux amies hystéro que l'univers de la mode avait fini d'achever, l'une rédactrice peu souvent dans sa rédaction, l'autre RP débordée et inefficace.

Des épisodes de 30 minutes qui, malgré les rires en boîte de rigueur à l'époque, pointaient enfin du doigt les travers et les excès de la mode de manière corrosive. Drogue, alcool, sexe, obsession de l'apparence, maniérisme et extravagance extrême, Patsy et Eddy, à grand renfort de "darling" et "sweety", étaient l'illustration jusqu'au-boutiste d'une certaine idée (pas toujours fausse) de la mode et de ses personnages flamboyants.

Une bouffé d'air frais salutaire et méchamment jouissive pour tous ceux qui avaient un pied dans ce milieu qui n'a pas pour grande habitude de se moquer de lui-même. Et si "Ab Fab" est devenu culte grâce aux deux protagonistes imaginées par Jennifer Saunders (aka Eddy) et Dawn French, il faut saluer sa galerie de personnages secondaires, impeccablement distribués.

Citons Saffy, la fille unique d'Eddy pour qui la mode est une perte de temps, Bubble, son assistante simplette, ou encore June, sa mère volontiers moqueuse. Des personnages auxquels se heurte systématiquement le duo, miroirs cyniques de leur propre image, pantins ridicules et névrosés.

Situations ubuesques, guests trois étoiles et répliques devenues cultes, la série a malgré tout pâti d'une diffusion anarchique, espaçant les saisons de deux voire cinq ans. Les deux comparses ont prévu leur retour dans les jours qui viennent en Angleterre, avec trois épisodes inédits, 20 ans après les premiers.

Qui même avec un coup de vieux, valent toujours le détour.