GUSTAVO LINS

EDITORIAL

la naissance d’un couturier

Gustavo Lins a la tête bien faite et bien pleine. Parcourir avec lui les différentes étapes qui l’ont mené par des chemins détournés et néanmoins cohérents à la création de sa marque est un enchantement.

Architecte de formation au moment de préparer sa thèse de doctorat, le voilà qui bifurque vers la mode avec l’aide de son directeur de thèse parce que, si beaucoup de choses l’intéressent, c’est là que réside sa passion.

Jamais jeune créateur n’aura été mieux préparé que lui à son métier, préférant étudier seul et travailler en atelier comme modéliste plus tôt que de jouer les stylistes-assistants. Il peaufine son intelligence de la coupe jusqu’au point où ses observation, ses réflexions liées à l’architecture, ses méditations, vont le pousser vers une méthode subtile et en rupture avec celles croisées dans les ateliers des différentes maisons de couture.

Il y a neuf ans, fin prêt, Gustavo Lins étudie la stratégie de sa marque, crée sa signature et lance son label : homme, femme, couture et prêt –à-porter.

Evoquer avec lui les 5 thèmes auxquels il est le plus attaché permettra de mieux comprendre les grandes influences qui le portent, son ouverture sur le monde, sa grande culture, ses positions sur l’histoire et la géopolitique, tout ce qui le conduit à exercer son métier de façon si personnelle et singulière.

A travers 5 thèmes : Cosmopolitisme, Far East, Architecture, Anatomie et Fragments, nous irons à la découverte de ce qui fait la spécificité du talent de Gustavo Lins.

• PAQUITA PAQUIN