Vera Wang

Vera Wang

Métier : Styliste
naissance : Le 30 Novembre -0001
décès : Le 30 Novembre -0001
Pays : Etats-Unis

dernières news sur Vera Wang

Biographie de Vera Wang

Vera Wang voit le jour le 27 juin 1949 en Chine. Elle passe son enfance à Manhattan dans l'Upper East Side à l'école American Valet. Ensuite, elle part pour Paris où elle étudie le stylisme à l'Université de la Sorbonne. Elle ne passe que quelques mois dans la capitale française.

Durant toute son adolescence, elle pratique le patinage artistique et participe aux compétitions professionnelles. Elle devient alors la partenaire de James Stuart en 1968 et 1969. Ils se classent 5ièmes des US National Championships.

A 22ans, son diplôme d'histoire de l'art en poche, Vera Wang tire un trait sur le patinage et suit la voie qu'elle affectionne tant : la mode. Un an plus tard, la jeune femme trouve poste de journaliste au sein du magazine Vogue. Pendant 15 ans, la future créatrice se passionne pour la Haute Couture.

En 1987, à 38ans, elle abandonne son poste chez Vogue et décide de travailler chez Ralph Lauren en tant que Directrice de Conception des accessoires.
2 ans plus tard, Vera Wang répond favorablement à la demande en mariage d'Arthur Becker. Ce mariage est l'évènement principal déterminant la suite des évènements pour Madame Becker. En effet, la jeune mariée est frustrée par le peu de choix dans les modèles de robes de mariée. Elle souhaite une robe unique pour le plus beau jour de sa vie. Elle décide de la dessiner et la fait réaliser par une couturière pour la somme de 10 000 dollars. L'année suivante, en 1990, grâce au soutien financier de son père, elle ouvre sa première boutique dans le luxueux hôtel Carlyle sur Madison Avenue à New York.
Le succès est alors immédiat et les stars telles que Halle Berry , Victoria Beckham ou encore Meg Ryan font appel au talent de Vera Wang pour leur robe de mariée ou encore pour restaurer d'anciennes robes de personnalités.
En 1994, la créatrice crée une ligne de prêt-à-porter pour femmes, qui est portée par de nombreuses stars comme Avril Lavigne , Jennifer Garner , Sharon Stone ... La ligne " Vera Wang Princess " s'adresse à une clientèle jeune, glamour. Elle séduit immédiatement les femmes et les ados.
Au fil des ans, son entreprise n'a cessé de croître et de se diversifier en prenant en compte la lingerie, les bijoux et les produits pour la maison. Elle a d'ailleurs lancé un parfum à son nom et un guide de mariage.
Wang a été récompensée par plusieurs prix. Et a été élue membre du prestigieux Council Of Fashion Designers Of America. En 2005, la CFDA l'a sélectionné comme Womenswear Designer de l'Année.

Découvrez plus d’actu mode