Scarlett Johansson

Scarlett Johansson

Métier : Chanteuse / Actrice
naissance : Le 22 Novembre 1984
âge : 29 ans
signe astrologique : Sagittaire
Pays : Etats-Unis

dernières news sur Scarlett Johansson

Biographie de Scarlett Johansson

Coqueluche des cinéastes et sex symbol planétaire, Scarlett Johansson est promise à un bel avenir à Hollywood.

Scarlett Marie Johansson est née le 22 novembre 1984 à New York. D'origine danoise par son père, elle fait ses premiers pas sur scène à 8 ans dans la pièce Sophistry. D'audition en audition, elle décroche son premier rôle au cinéma en 1994 dans L'Irrésistible North de Rob Reiner. Elle apparaît dans d'autres films, mais c'est avec L'Homme qui murmurait à l'oreille de chevaux en 1998 qu'elle se fait connaître du grand public. Le Hollywood Reporter lui décerne un Young Star Award pour sa prestation au côté de Robert Redford et Kristin Scott-Thomas.
Elle enchaîne ensuite avec The Barber et Ghost World, et acquiert une renommée internationale avec Lost in Translation de Sofia Coppola en 2003, dans lequel elle donne la réplique à Bill Murray. Pour ce rôle et celui qu'elle tient dans La jeune fille à la perle la même année, Scarlett Johansson est nominée aux Golden Globe Awards et se voit récompensée du prix de la meilleure actrice aux BAFTA.

Scarlett partage ensuite l'affiche de The Island avec Ewan McGregor avant de devenir la nouvelle muse du réalisateur new-yorkais Woody Allen. Celui ci lui offre le rôle principal dans trois films : Match Point, Scoop, puis Vicky Cristina Barcelona avec Penelope Cruz et Javier Bardem.
Devenue une véritable star à Hollywood, Scarlett retrouve Natalie Portman dans Deux soeurs pour un roi en 2008 et une pléthore de stars dans Ce que pensent les hommes, dont Drew Barrymore, Jennifer Aniston, Jennifer Connelly et Ben Affleck. En 2010, elle endosse la combinaison moulante de La Veuve Noire dans Iron Man 2, personnage qu'elle interprète à nouveau dans le film The Avengers de Joss Whedon prévu pour 2012.

Engagée politiquement, membre du parti démocrate, Scarlett Johansson est apparue dans le vidéoclip pro-Obama Wes We Can au côté d'autres artistes. Elle s'est également lancée dans la chanson en sortant un premier album, Anywhere I Lay My Head en 2008 dans lequel elle reprend des chansons de Tom Waits, suivi de Break Up en 2009.

Véritable icône beauté, Scarlett est devenue l'égérie de plusieurs marques : Calvin Klein, Louis Vuitton, L'Oréal. Reebook lui a dessiné une ligne de baskets à son nom et Dolce & Gabbana l'a choisie comme image de ses cosmétiques. Scarlett est aussi égérie de la marque espagnole Mango.
Côté coeur, après avoir fréquenté les acteurs Benicio del Toro, Jared Leto et Josh Hartnett, elle épouse le Canadien Ryan Reynolds en septembre 2010. Le couple divorce deux ans plus tard. Depuis, l'actrice entretient une relation avec l'acteur Sean Penn.

TOP NEWS SUR SCARLETT JOHANSSON

Découvrez plus d’actu mode