Salma Hayek

Salma Hayek

naissance : Le 2 Septembre 1966
âge : 48 ans
signe astrologique : Vierge
Pays : Mexique

dernières news sur Salma Hayek

Biographie de Salma Hayek

Star dans son pays d'origine, le Mexique, la belle Salma Hayek n'a pas tardé à conquérir Hollywood.

Salma Valgarma Hayek est née le 2 septembre 1966 à Coatzacoalcos, dans l'état de Veracruz. Issue d'une riche famille catholique, son père, d'origine libanaise, travaille dans l'industrie pétrolière. A 12 ans, la jeune Salma est envoyée dans une académie religieuse en Louisianne, établissement dont elle se fait exclure pour mauvaise conduite. Elle poursuit sa scolarité aux Etats-Unis chez sa tante installée à Houston, Texas. Son dîplome d'études secondaires en poche, elle retourne au Mexique où elle se forme aux relations internationales.
Rapidement, son penchant pour la comédie la pousse à passer des castings et elle devient une véritable star au Mexique en tournant dans plusieurs telenovelas, les séries télévisées fleuves mexicaines.

En 1991, Salma Hayek part tenter sa chance aux Etats-Unis. Elle prend des cours de théâtre avec Stella Adler, qui a eu pour élève l'illustre Marlon Brando. Remarquée par le réalisateur Robert Rodriguez, la jeune Mexicaine tourne dans Desperado au côté d'un autre "latin", Antonio Banderas. Elle partage ensuite l'affiche avec George Clooney dans Une nuit en enfer, et tourne avec Will Smith dans Wild Wild West. En l'espace de quelques années, Salma Hayek devient une des stars latines d'Hollywood, comme Jennifer Lopez. Surfant sur le succès, elle fonde sa société de production, Ventanarosa et participe au film Frida, biographie de la peintre mexicaine Frida Kahlo. Son interprétation lui vaut une nomination aux Oscars en 2003.

A partir de 2006, c'est sur le petit écran qu'elle triomphe en adaptant la série télévisée colombienne Yo Soy Betty la Fea (Je suis Betty la moche), qui devient Ugly Betty. Les déboires d'America Ferrera, jeune femme au physique ingrat dans l'univers de la mode remporte un franc succès et le prix de la meilleure série aux Golden Globes 2007. Salma Hayek, productrice, en profite pour y faire des apparitions.

Elle poursuit par ailleurs sa carrière d'actrice dans Austin Powers (1997), Coup d'éclat (2004) et Bandidas avec Penelope Cruz en 2006.

Côté vie privée, l'actrice partage la vie de François-Henri Pinault, PDG du groupe de luxe Pinault-Printemps-Redoute. Le couple s'est marié le 14 février 2009 et a donné naissance à une petite Valentina Paloma le 21 septembre 2007.

En bonne femme d'affaires, Salma Hayek a annoncé la sortie en août 2011 de sa propre marque de cosmétiques, Nuance.

TOP NEWS SUR SALMA HAYEK

Découvrez plus d’actu mode