Rachel Bilson

Rachel Bilson

Métier : Actrice
naissance : Le 25 Août 1981
âge : 33 ans
signe astrologique : Vierge
Pays : Etats-Unis

dernières news sur Rachel Bilson

Biographie de Rachel Bilson

Découverte en héritière gâtée dans la série "Newport Beach", Rachel Bilson fait autant parler d'elle pour ses rôles (elle est la vedette d'une nouvelle série baptisée "Hart of Dixie") que pour sa garde-robe et son sens du style.

Rachel Sarah Bilson est née le 25 août 1981 à Los Angeles, dans une famille qui compte nombre de scénaristes et de réalisateurs. Son père est ainsi le producteur de la série "The Sentinel". Sous influence, c'est assez naturellement que Rachel se tourne vers la comédie. Après une adolescence assez rebelle et un accident de voiture, la jeune fille rentre dans le droit chemin et monte sur les planches pour des productions comme "Bye Bye Birdy". Encouragée par son père, qui lui conseille de persévérer, elle laisse tomber ses études après une année passée sur les bancs de la fac et enchaîne les publicités. En 2003, elle fait ses débuts sur le petit écran avec une apparition dans les séries "Buffy contre les vampires" et "Touche pas à mes filles". La même année, elle décroche le rôle qui va la rendre célèbre, celui de Summer Roberts dans "Newport Beach". Membre de la jeunesse dorée, elle incarne la meilleure amie de Mischa Barton durant quatre saisons. La série connaît le succès et Rachel Bilson l'amour en la personne de Adam Brody, son partenaire dans la série. Après 3 années passées ensemble, le couple se sépare. En 2005, Rachel est récompensée par trois Teen Choice Awards et rejoint le classement FHM des femmes les plus sexy.
Un peu las de la télé, l'actrice rêve de rôles sur le grand écran. Elle décroche le premier avec "Last Kiss", comédie romantique signée Zach Braff ("Scrubs"). Elle est ensuite à l'affiche de "Jumper" et s'entiche de son partenaire, Hayden Christensen. Les deux acteurs se fiancent, puis mettent un temps un terme à leur relation avant de retomber dans les bras l'un de l'autre. Côté carrière, Rachel fait une apparition dans la série "Chuck" et rejoint le casting étoilé de "New York, I Love You", avec notamment Natalie Portman, Orlando Blum, Christina Ricci et Bradley Cooper. Rachel apparaît ensuite dans le 100e épisode de la série "How I Met Your Mother" et donne dans le cinéma indépendant avec "Waiting for Forever". C'est finalement à la télé qu'elle retrouve un nouveau grand rôle. Elle est la vedette de la nouvelle série "Hart of Dixie", dans laquelle elle interprète un chirurgien venu s'enterrer dans un trou paumé.
Fashionista dans l'âme, Rachel est une fan de mode qui a même lancé une collection en partenariat avec DKNY Jeans en 2008.

TOP NEWS SUR RACHEL BILSON

Découvrez plus d’actu mode