Princesse Victoria de Suède

Princesse Victoria de Suède

Métier : Princesse
naissance : Le 14 Juillet 1977
décès : Le 30 Novembre -0001
signe astrologique : Cancer
Pays : Suède

dernières news sur Princesse Victoria de Suède

Biographie de Princesse Victoria de Suède

Héritière du trône de Suède, la Princesse Victoria est très appréciée pour sa simplicité et son dévouement.

De son petit nom Victoria Ingrid Alice Désirée Bernadotte, la Princesse Victoria est née le 14 juillet 1977 à Stockholm. Elle est la fille aînée du roi Carl XVI Gustaf et de sa femme, la reine Silvia. Comme son père, elle souffre petite de dyslexie. La forte pression médiatique exercée sur la famille royale et le poids de sa charge pèsent sur la jeune Victoria qui connaît des problèmes d'anorexie, confirmés par la Cour en 1997. C'est en quittant le pays pour les Etats-Unis où elle étudie un temps que la princesse parvient à se débarrasser de ses troubles alimentaires. Là, elle peaufine l'anglais qu'elle parle couramment, comme l'espagnol et l'allemand, langue maternelle de sa mère. La Princesse Victoria améliore ensuite son français en passant un an à l'Université Catholique de l'Ouest, à Angers.

En 1980, la suppression de la loi salique - qui faisait prévaloir les garçons dans la succession au trône - place la princesse en tête des héritiers, devant son frère cadet, le Prince Carl Philip. Dès lors, elle reçoit toutes les formations nécessaires à sa future tâche. Elle étudie le fonctionnement du parlement et du gouvernement suédois, accomplit un stage à l'ambassade de Suède à Washington, puis aux Nations Unies à New York. En 2002, elle reçoit une formation à l'Agence Suédoise Internationale de Développement et de Coopération responsable de l'aide au développement et du soutien aux ONG. La Princesse Victoria suit ensuite une formation militaire. Depuis 2005, elle multiplie les voyages officiels à l'étranger : Australie, Inde, Japon, Bangladesh, Turquie... Elle assure également l'intérim à la tête de l'Etat lorsque son père se trouve à l'étranger. Sa simplicité et sa mine toujours souriante en ont fait une personnalité très appréciée en Suède, à tel point que les Suédois souhaiteraient que le roi Carl XVI Gustaf abdique au profit de sa fille.

En 2002, la Princesse Victoria s'est éprise de Daniel Westling, propriétaire du club de gymnastique dans lequel elle venait s'entraîner. Après huit ans de relation, le couple s'est marié en grande pompe le 19 juin 2010 en présence du gotha. Comme son père avant elle, la Princesse Victoria est restée ferme et a fait accepter son choix d'épouser un roturier.

TOP NEWS SUR PRINCESSE VICTORIA DE SUèDE

Découvrez plus d’actu mode