Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Touch Moments
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards
Derniers articles
Biographie
Pierre Hardy est un styliste français. Étudiant en arts plastiques, il pratique aussi la danse. En même temps, il découvre la chaussure à travers une expérience d'assistant, puis très vite, et pendant quatre ans, dessine les collections de chaussures Christian Dior .

Agrégé de l'Ecole normale supérieure de Cachan, il enseigne la scénographie à l'école de la rue Blanche, puis à l'Ecole supérieure des arts appliqués Duperré, école où il enseigne toujours. Pierre Hardy multiplie les activités : illustrateur pour des magazines comme Vogue Homme International et Vanity Faire, il est aussi, un temps, directeur artistique des défilés du Festival d'Hyères.

En 1990, Pierre Hardy est nommé directeur de création chez Hermès pour les collections chaussures Femme puis Homme. En 2001, il devient aussi directeur de création pour les collections de bijoux précieux. Enfin en collaboration avec Nicolas Ghesquière , depuis 2001, il élabore les collections de chaussures Balenciaga .

Pour l'été 1999, Pierre Hardy signe sa première collection de chaussures Femme à son nom. Sont successivement lancées en 2002 et 2006, des collections Homme et une collection de sacs.

Ses influences sont à chercher du côté du design, de l'architecture, voire de l'art conceptuel. Jamais dans l'histoire du costume.

Le travail de Pierre Hardy a été récompensé par de nombreux prix dont celui de " Designer of the year 2006 " qui lui a été attribué par le magazine " Footwear News International " et celui de " Best Shoes Design 2006" par le magazine "Wallpaper".

Métier : Designer

Photos
Autour de Pierre Hardy