Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Derniers articles
Mode : Arte, une programmation spéciale Fashion Week !
le 26 Septembre 2014 à 20:00

Mode : Arte, une programmation spéciale Fashion Week !

Vous n'avez pas le temps d'assister à tous les défilés Printemps-Eté 2015 de la Fashion...
Biographie
Née le 19 Mars 1971 en Allemagne de l'ouest, Nadja Auermann fait partie des tops qui ont marqué les années 90.
Nadja, grandit à Berlin-Ouest, ses parents banquiers, se séparent deux années après sa naissance ce qui ne l'empêche pas de vivre une enfance heureuse.
A seulement 13 ans, Nadja dépasse de loin la taille des filles de son âge et sa soeur la voyait déjà à l'époque évoluer dans le monde du mannequinat.
En juin 1989, la jeune berlinoise met un point final à sa scolarité et envisage de travailler comme serveuse le temps de décider de son avenir. Et c'est à cette période qu'elle fait une rencontre qui va changer sa vie. Assise à la terrasse d'un café, une femme l'aborde et lui propose de jouer les mannequins pour son catalogue de voyages.

Sans grande conviction, l'apprenti mannequin se présente au casting au cours duquel le responsable la remarque.
A 19 ans, elle débarque à Paris et signe son premier contrat avec l'agence Karin et continue avec l'agence Elite avec laquelle elle commence réellement à travailler.

Au début de l'année 91, Nadja est le visage de la campagne Benetton et fait la couverture de Vogue France shootée par le célèbre Paolo Roversi .
Novembre de la même année, c'est autour du non moins célèbre photographe Ellen Von Unwerth de la recruter pour être la vedette d'un cahier spécial cette fois pour la version anglaise de Vogue, intitulée She's an Enigma.

Mais c'est en 1993 que la carrière de Nadja Auermann prend véritablement son envol lorsqu'elle change de look et devient blonde platine. Dès lors les magazines de mode de renom se l'arrachent. Elle sera d'ailleurs l'un des rares mannequins à faire simultanément les couvertures des deux plus prestigieux magazines de mode: Vogue US et Harper's Bazaar.... Fini l'anonymat.

Cependant et malgré un agenda de Ministre, Nadja fait une pause de près de 6 ans. Et c'est coiffée à la garçonne, qu'elle se consacre à sa vie privée. Quelques amours et une union plus tard d'où naîtront deux enfants, elle revient en force à l'âge de 33 ans avec tout d'abord le lancement en 2003 de sa fragrance éponyme, puis un "poste" d'égérie chez Wonderbra , qu'elle décrochera aussi chez Luisa Cerano en 2006, un défilé haute couture Christian Dior (2005) et une incursion sur le petit écran Allemand avec deux rôles dans des téléfilms (2004-2005).

A côté de ses activités de modèles, Nadja sensible au monde qui l'entoure a prêté en 2007 son visage à la poste autrichienne sur un timbre à son effigie dont le bénéfice des ventes a été entièrement versé à des associations caritatives.

Mensurations : 91/62/90 Taille : 179 cm

Naissance : Le 19 Mars 1971

Décès : Le 30 Novembre -0001

Métier : Mannequin

Signe astrologique : Poissons

Ville : Allemagne

Top Articles
Mode : Arte, une programmation spéciale Fashion Week !
le 26 Septembre 2014 à 20:00

Mode : Arte, une programmation spéciale Fashion Week !

Vous n'avez pas le temps d'assister à tous les défilés Printemps-Eté 2015 de la Fashion...
Photos