Monica Cruz

Monica Cruz

naissance : Le 16 Mars 1977
âge : 37 ans
signe astrologique : Poissons
Pays : Espagne

dernières news sur Monica Cruz

Biographie de Monica Cruz

" Petite soeur de ", Monica Cruz s'est d'abord fait un nom dans le monde de la danse avant de percer sur le petit écran avec la série Un, dos, tres, remake de Fame hispanique. Depuis, entre contrats d'égérie et projets ciné, la jeune Espagnole construit sa carrière, lentement mais surement.

Monica Cruz Sanchez est née le 16 mars 1977 à Alcobendas, dans la communauté de Madrid. Issue d'une famille aux origines modestes (le père est garagiste, la mère coiffeuse), elle grandit avec sa soeur, Penélope et son jeune frère Eduardo (devenu chanteur et actuel compagnon d'Eva Longoria). Comme son aînée, elle commence la danse à 5 ans et étudie le ballet au Real Conservatorio de Danza Espanola, puis à l'école Victor Ullate de Madrid. C'est ensuite auprès d'Antonio Canales, l'un des plus grands danseurs espagnols, qu'elle apprend le flamenco. Et alors que sa soeur Penélope a abandonné la danse pour le cinéma, Monica intègre à 19 ans la compagnie de danse de Joaquin Cortès, un danseur de flamenco reconnu. Durant sept ans, elle enchaîne les tournées à travers le monde, présentant le spectacle " Soul " puis " Pasion Gitana ".

Son talent ne passe pas inaperçu et elle est bientôt invitée à passer une audition pour la série Un, dos, tres, remake espagnol du célèbre Fame. Elle décroche le rôle de Silvia Jauregui, élève de l'école des arts et de la scène de Madrid, qu'elle interprète pendant six saisons. La série lui ouvre les portes de la célébrité, même si elle demeure dans l'ombre de sa soeur aînée. Les sirènes du cinéma ne tardent pas à se faire entendre et Monica Cruz fait ses premiers pas sur un plateau de tournage pour La niña de tus ojos, film dont Penélope tient le premier rôle. Monica y est elle chorégraphe. Elle tourne ensuite dans deux films qui ne sont pas sortis en France, Last Hour et L'inchiesta. La malchance la poursuit : sa séquence dans Astérix et Obélix aux Jeux Olympiques (2008) est coupée au montage.
Les choses se passent mieux côté business, puisque Monica et Penélope s'associent pour créer une collection de sacs pour la marque japonaise Samantha Thavasa. Elles réalisent également deux collections de vêtements (automne-hiver 2007/2008 et printemps-été 2008) pour Mango. Inséparables, les soeurs sont égéries de la marque suisse Biaggini pour une collection de robes de cocktail. Enfin, Monica pose seule cette fois pour les collections 2011 de Aire Barcelona, spécialisé dans les robes de mariage et de soirée.

Côté coeur, Monica Cruz a fréquenté deux de ses partenaires sur le plateau de Un, dos, tres : Miguel Angel Munoz, alias Roberto, avec qui elle est restée 2 ans, ainsi que Fabian Mazzei qui interprétait le rôle d'Horacio. Aux dernières nouvelles, Monica est en couple avec Alex Gonzalez, un acteur et ex-collègue dans la série qui la rendue célèbre.

TOP NEWS SUR MONICA CRUZ

Découvrez plus d’actu mode