Monica Bellucci

Monica Bellucci

Métier : Actrice / Mannequin / Egérie
naissance : Le 30 Septembre 1964
âge : 49 ans
signe astrologique : Balance
Pays : Italie

dernières news sur Monica Bellucci

Biographie de Monica Bellucci

Incarnation de la beauté méditerranéenne par excellence, l'actrice d'origine italienne a su conquérir le coeur des Français. Auréolée d'une carrière internationale et compagne de Vincent Cassel depuis 1996, elle est l'une des égéries de la marque Dior .


Monica Bellucci est née le 30 septembre 1964 à Città di Castello, dans le sud de l'Italie. A 18 ans, cette fille unique s'inscrit en droit à l'université de Pérouse. Dôtée d'une plastique avantageuse, elle démarre une carrière de mannequin pour payer ses études. C'est à 23 ans, grâce à un ami de son père directeur d'une agence de mode qu'elle défile pour la première fois. Deux ans plus tard, elle rejoint Milan et l'agence de modèles Elite. Elle participe alors à des campagnes publicitaires internationales, notamment pour Dolce & Gabbana .

Mais Monica Bellucci n'est pas mannequin dans l'âme et préfère de loin la scène aux podiums. Rêvant d'une carrière au cinéma, elle prend des cours de théâtre et joue dans le téléfilm de Dino Risi, Vita coi figli en 1990 puis dans le film La Riffa (1991) de Francesco Laudadio. Repérée par Francis Ford Coppola, elle se voit offrir un petit rôle dans Dracula en 1992.

En 1995, le belle italienne arrive en France et se fait connaître grâce au film L'Appartement (1996) de Gilles Mimouni. Ce rôle lui vaut d'être nommée aux césars dans la catégorie meilleur espoir féminin. Surtout, c'est lors de ce tournage qu'elle rencontre celui qui deviendra son mari et le père de ses deux enfants, l'acteur Vincent Cassel. Ensemble, ils partagent l'affiche de plusieurs longs-métrages : Dobermann (1997), Irréversible (2002), Agents Secrets (2004).
Forte de son succès, Monica Bellucci participe à de grosses productions françaises comme Le Pacte des Loups ou Astérix et Obélix : Mission Cléôpatre où elle interprète la fameuse reine d'Egypte.

L'actrice franco-italienne ne se contente pas de l'Hexagone et part à la conquète d'Hollywood. Elle tourne avec Bruce Willis dans Les larmes du soleil, interprète Marie Madeleine dans La passion du Christ de Mel Gibson et participe aux deux derniers volets de la saga Matrix, Matrix Reloaded et Matrix Revolutions, aux côtés de Lambert Wilson et de Keanu Reeves.

En 2003, Monica Bellucci est la maîtresse de cérémonie du Festival de Cannes. En 2006, elle revient à Cannes en tant que membre du jury présidé par le réalisateur hongkongais Wong Kar-Wai.

L'actrice remporte aussi un fort succès sur les tapis rouges où sa beauté sensuelle et voluptueuse affole les foules. Désignée Femme la plus belle du monde à plusieurs reprises, Monica Bellucci est une des égéries de la marque Dior.

TOP NEWS SUR MONICA BELLUCCI