Missy Rayder

Missy Rayder

Métier : Mannequin / Egérie
naissance : Le 26 Janvier 1977
décès : Le 30 Novembre -0001
signe astrologique : Verseau
Pays : Etats-Unis

dernières news sur Missy Rayder

Biographie de Missy Rayder

Missy Rayder est née le 26 janvier 1977 dans le Wisconsin, aux Etats-Unis. Petite soeur du grand top model Frankie Rayder, révélée par les clichés de Steven Meisel en 1992, elle désire épouser la même carrière que son aînée qui l'introduit dans l'univers du mannequinat.

La belle américaine ne sera pas forcément aidée par la ressemblance avec Frankie. Elle doit prouver qu'elle peut être un mannequin à part entière, sans être une pâle copie de son aînée.

En 1997, Missy Rayder fait ses premiers pas sur les podiums à Paris et à Milan pour Chloé , Costume National et Trussardi entre autres. Rapidement, son minois enfantin et son côté très nature ouvre les portes des studios de Peter Lindbergh pour le Vogue italien.

Après un début de carrière avec une chevelure blonde, la belle américaine décide de devenir brune. Ce changement radical lui permettra de se distinguer définitivement de sa blonde de soeur et de ne plus " compter pour des prunes ".

Prête à changer radicalement de look pour les besoins de son métier, Missy Rayder n'hésite pas en 2002 à tondre sa crinière et ses sourcils et à apparaitre la "boule à zéro" à la demande de Steven Meisel pour le défilé de Marc Jacobs à New York. Son professionnalisme l'amène à être shooté par les photographes les plus en vue : De Juergen Teller (encore pour Marc Jacob) à Mert & Marcus pour Louis Vuitton en passant par Terry Richardson (Uniqlo) et le couple Inez Van Lamsweerde Vinoodh Matadin pour Chloé.

Elle fait la couverture des Vogue Allemagne et Italie et en 2004, aux côtés de sa soeur, de Linda Evangelista , Twiggy , Patti Hansen ou Berverly Johnson . Missy Rayder sera l'une des 50 tops model choisie par Ann Taylor pour fêter le 50ème anniversaire de sa marque.

L'année suivante, elle est choisie par Cesare Paciotti et Céline dont elle devient l'égérie. Elle travaille pour Giorgio Armani et Mulberry , encore devant l'objectif de Steven Meisel. Et elle ne descend plus des podiums, défilant tour à tour pour Dolce & Gabbana , Versace ou Michael Kors notamment.

Entre 2000 et 2007, Missy Rayder fait un nombre impressionnant de couvertures : du Vogue Italie au Vogue Espagne, en passant par Elle France, Elle Italie...

Pour ses trente ans, Missy Rayder se voit offrir les podiums de Anna Sui , Christopher Kane et Chanel . Elle pose également pour Numéro, Vogue et i-D.

En 2008, la marque Comme des Garçons pour H & M la choisit pour sa campagne publicitaire et un an plus tard Gap réunit les deux soeurs toutes vêtues de laine pour et sa collection automne-hiver 2009.

Récemment, Alexander Wang a retenu Missy pour devenir sa nouvelle égérie.

Après une brillante carrière, la jeune maman de Sunny Behop Balzary, née en 2005 et issue de son union avec Flea l'un des membres du groupe Red Hot Chili Peppers n'en finit pas de nous surprendre et de flirter avec les hautes sphères du monde de la mode. Elle a d'ailleurs signé avec Alexander Wang pour représenter la saison printemps-été 2009 de la marque.

Mature, épanouie et toujours aussi rayonnante du haut de ses 32 printemps, Missy Rayder n'a pas fini de nous surprendre...

Mensurations: 84-59-87
Taille: 1,75

Découvrez plus d’actu mode