Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Touch Moments
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards
Derniers articles
Biographie

Matthew Williamson est né le 23 octobre 1971 à Chorlton dans le Manchester. Il y a grandi et étudié jusqu'à l'âge de 17 ans, époque à laquelle il s'est vu offrir une place de choix au sein de la célèbre St Martins School.

Diplômé de la St Martins en stylisme de mode et impression textile, son premier travail fut en free lance pour la maison Marni . Matthew Williamson a, par la suite, travaillé en interne pour Mansoon et Accessorize.

La maison de luxe, Matthew Williamson a été fondée en Février 1997 par le styliste éponyme et Monsieur Joseph Velosa.

C'est en Septembre 1997 que Matthew Williamson fut ses débuts avec sa première collection " Electric Angels " (les anges électriques) au court de la semaine de la mode de Londres. Des robes coupées en biais dans des nuances exotiques de mandarine, fuchsia et magenta ont été portées par de célèbres mannequins telles que Kate Moss , Helena Christensen et Jade Jagger. Cette collection unique et aux détails colorés a définit le style Williamson et sa signature.

A la suite de son premier défilé, les collections de Matthew Williamson ont continué de séduire et en ont fait l'un des designer les plus renommé talentueux du Royaume Uni.
En février 2002, Matthew Williamson défile pour la première fois à la semaine de la mode de New York ce qui va lui donner une exposition médiatique et commerciale plus forte qu'auparavant.

C'est en Mars 2004 que la première boutique éponyme ouvrit ses portes à Londres.
En 2005, Matthew Williamson pris les commandes de la création de la maison italienne, Emilio Pucci , propriété du groupe LVMH, tout en continuant ses propres collections. Mais en Septembre 2008, il retourna définitivement à Londres afin de se consacrer exclusivement au développement de ses propres créations.

Entre 2006 et 2007, différents fonds d'investissements prennent des participations dans la maison Matthew Williamson. Toutefois, le styliste de la maison ainsi que son Directeur Général Joseph Velosa, garde la majorité du capital.

En Septembre 2007, Matthew Williasmon a été invité à célébrer les 10 ans de sa maison à la semaine de la mode de Londres avec un défilé anniversaire au court duquel a même eu lieu une performance exceptionnelle du chanteur Prince. Une exposition rétrospective intitulé " Matthew Williamson - 10 ans de mode " lui a également été dédiée au Design Museum de Londres.

En 2008, Matthew Williamson remporte le prix du designer tapis rouge au british fashion awards. Il a également remporté le prix du designer Elle en 2004 et 2005 et a été nominé " fois lors des british fashion awards.

La maison Williamson présente aujourd'hui 4 collections par an et est distribuée dans 170 des plus prestigieuses boutiques de la planète. Elle possède une boutique amirale à Londres et a ouvert sa première boutique américaine en propre à New York en février 2009. A cette ouverture américaine vont suivre deux autres lancements à Dubaï et au Koweït.

Naissance : Le 23 Octobre 1971

Décès : Le 30 Novembre -0001

Métier : Directeur artistique

Signe astrologique : Scorpion

Ville : Chorlton

Photos