Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Touch Moments
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards
Derniers articles
Immersion dans la "disco fever" de Manish Arora
le 02 Octobre 2015 à 15:30
Immersion dans la "disco fever" de Manish Arora
Party fever ! Manish Arora présentait ce jeudi 1er octobre 2015 sa ligne du Printemps-Été...
Biographie

Manish Arora naît et grandit à Mumbai (anciennement Bombay), en Inde. Alors qu'il suit un cursus universitaire en commerce, il change radicalement d'orientation et intègre le National Institute of Fashion Technology de New Delhi. Il en sort diplômé en 1994 avec le titre d' "élève le plus créatif" pour sa collection de fins d'études.

En 1995, il participe à la Young Asian Designer's Competition à Jakarta. En finissant deuxième de ce concours avec le prix d'originalité pour sa collection, il se voit proposer un poste de styliste pour le magazine Vogue France. Cependant le jeune et talentueux créateur décline l'offre, préférant rester en Inde pour préparer son entrée officielle dans l'univers de la mode.

En 1997, Manish Arora se lance dans l'aventure et crée sa griffe à New Delhi. L'année suivante, il fait sensation avec sa première collection et devient l'étoile montante de la mode indienne. En 1999, sa deuxième collection, présentée à l'hôtel Hyatt Regency de New Delhi, remporte également un vif succès. Il aura l'honneur de représenter son pays à la Fashion Week de Hong Kong de janvier 2000.

Dès ses début, Manish Arora offre un étonnant mélange de tradition indienne et de modernité occidentale. Il superpose des vêtements et fait des associations de matières inédites. Il crée des silhouettes structurées très colorées, ornées de broderies traditionnelles appliquées, de perles, ou de motifs extravagants. Surnommé le "John Galliano de l'Inde", Manish Arora utilise une large palette de couleurs éclatantes et de motifs très surprenants, voire psychédéliques ou kitchs. A chaque saison, le styliste décline ses modèles sur des thèmes très différents et baptise ses collections : Space pour l'automne-hiver 2006-2007, Warriors pour l'automne-hiver 2008-2009, ou Circus pour le printemps-été 2009.

Parallèlement au développement de sa marque, le créateur lance en 2001 une seconde griffe de prêt-à-porter baptisée Fish Fry qui s'implante rapidement dans les grandes villes indiennes et entre chez Lord & Taylor à New York. En 2005, Reebok fait appel à son talent stylistique pour la création d'une collection de chaussures intitulée Fish Fry for Reebok et lancée en novembre. La collection s'exposera en 2007 à New Delhi dans un nouveau concept store baptisé "The Garden of the Five Senses" (littéralement " Le Jardin des Cinq Sens "), suivit par l'ouverture d'un deuxième magasin, le " Select Citywalk ".

Véritable "touche à tout", Manish Arora contribue à la création d'une collection exclusive de maquillage (sept produits lancés en octobre 2008), pour MAC Cosmetics, dessine des lunettes de soleil pour Raphaël Young (styliste créateur coréen), et signe deux séries limitées lancées été 2009 ; l'une pour Swatch , avec six montres colorées, la seconde pour Nivea , avec des pots de crème décorés sur le thème du cirque.

Reconnu dans le monde de la mode, Manish Arora est récompensé par de multiples prix. En 2004, il est élu meilleur styliste de prêt-à-porter feminin lors des premiers Indian Fashion Awards à Mumbai. En mai 2005, il reçoit le prix de la Meilleure Collection à Miami. En mars 2006, il est nommé "Meilleur créateur indien" et paraît en couverture du magazine indien Outlook.

Naissance : Le 30 Novembre -0001

Décès : Le 30 Novembre -0001

Métier : Créateur

Top Articles
Immersion dans la "disco fever" de Manish Arora
le 02 Octobre 2015 à 15:30
Immersion dans la "disco fever" de Manish Arora
Party fever ! Manish Arora présentait ce jeudi 1er octobre 2015 sa ligne du Printemps-Été...
Photos