Keira Knightley

Keira Knightley

Métier : Actrice
naissance : Le 26 Mars 1985
âge : 29 ans
signe astrologique : Bélier
Pays : Angleterre

dernières news sur Keira Knightley

Biographie de Keira Knightley

Actrice de talent, Keira Knightley est la nouvelle "Mademoiselle" de Chanel . A 24 ans à peine, la belle brune a déjà derrière elle une carrière impressionnante.

Keira Knightley est née le 26 mars 1985 à Teddington, en Angleterre. Très tôt, la fillette évolue dans le monde du cinéma. En effet, sa mère est scénariste et son père acteur. Enfant, elle apparaît sur petit écran dans plusieurs spots publicitaires, séries et téléfilms.

En 1999, sa ressemblance avec Natalie Portman lui permet d'obtenir un rôle dans "Star Wars - La menace fantôme". Elle tourne ensuite dans plusieurs films avant de rencontrer son premier grand succès avec "Joue-la comme Beckham" en 2002. Ce film sera un tremplin pour la jeune actrice. L'année suivante, elle décroche un rôle dans une grosse production américaine : "Pirates des Caraïbes", avec Johnny Depp et Orlando Bloom. Ce long métrage, succès planétaire au box-office, la propulse au rang de star internationale. Plus tard, sortiront les deux autres opus de la trilogie, dans lesquels, bien sûr, elle apparaît, plus resplendissante que jamais.

A partir de là, la belle anglaise ne quittera plus les plateaux de tournage. Son talent lui permet d'être aussi à l'aise dans des films d'époque que dans des comédies romantiques ou dans des films à consonance plus dramatiques. Malgré son jeune âge, Keira Knightley peut choisir d'interpréter le personnage qu'elle désire, elle joue toujours juste.

Naturel et simplicité semblent être les maîtres mots de la jeune actrice. Son sourire ravageur va bientôt séduire le monde de la mode. En 2003, elle collabore avec la marque de luxe Asprey .

En 2006, elle fait la une de Vanity Fair, aux côtés de Scarlett Johansson . Son teint de cristal, sa silhouette filiforme et son élégance lui vaudront d'être élue femme la plus sexy du monde par le magazine FHM la même année.

En 2007, elle devient le nouveau visage du parfum Coco Mademoiselle, de Chanel.

Look simplissime à la ville, Keira Knightley aime porter des tenues plus travaillées lors de ses apparitions en public. Pour preuve, la robe Valentino qu'elle avait revêtue lors de la cérémonie des Golden Globe Awards en 2006 a fait tourner toutes les têtes.

Côté sentimental, la comédienne vit dans la capitale londonienne avec son compagnon, l'acteur Rupert Friend.

Ces derniers mois, la britannique a une actualité cinématographique importante. En 2008, sont sortis deux longs métrages dans lesquels elle a joué : "The edge of love", film écrit par sa mère, et "The Duchess". Même si l'actrice a décidé de faire une pause pour se consacrer à sa vie privée, elle n'est jamais très loin des plateaux de tournage.

TOP NEWS SUR KEIRA KNIGHTLEY

Découvrez plus d’actu mode