Kate Moss

Kate Moss

Métier : Mannequin / Styliste / Egérie
naissance : Le 16 Janvier 1974
âge : 40 ans
signe astrologique : Capricorne
Pays : Angleterre

dernières news sur Kate Moss

  • Kate Moss : splendide même en body rouge

    Hier, Le Jeudi 30 Octobre 2014 à 21:00

    Kate Moss : splendide même en body rouge

    Mais qu'arrive-t-il donc à Kate Moss ? Après avoir fait son show lors d'une soirée select dans une tenue un peu abracadabrante, elle fait encore des siennes à...

  • Kate Moss : la quadra se lâche en body sexy avec Harry Styles

    Le Mercredi 29 Octobre 2014 à 20:45

    Kate Moss : la quadra se lâche en body sexy avec Harry Styles

    N'en déplaise aux admirateurs de la duchesse de Cambridge, Miss Moss reste encore l'indétrônable "Kate" en Angleterre. Cerise sur le gâteau de toutes les soirées...

  • Kate Moss :  de nouveau topless !

    Le Vendredi 17 Octobre 2014 à 20:40

    Kate Moss : de nouveau topless !

    C'est décidément plus fort qu'elle, Kate Moss ne peut s'empêcher de poser seins nus. Même lorsque tout le monde garde ses vêtements, la Brindille tombe le haut et...

  • Kate Moss : son allure d'icône rock à shopper !

    Le Lundi 13 Octobre 2014 à 09:00

    Kate Moss : son allure d'icône rock à shopper !

    Le tout Londres avait beau être convié à l'ouverture d'une boutique de la marque Melissa le 9 octobre 2014, c'est comme toujours vers Kate Moss que tous les regards se...

Biographie de Kate Moss

Kate Moss, est la reine incontestée des podiums. On lui a attribué plusieurs surnoms, "la brindille" ou encore la "femme aux 30 millions" Kate Moss est le mannequin à la carrière la plus longue, la plus couronnée de succès, mais également la plus tumultueuse.

Née le 16 janvier 1974 à Addiscombe, un quartier de Croydon à Londres, l'enfant Kate Moss s'épanouie tant bien que mal, dans un contexte familial agité. Elle va développer très tôt un comportement rebelle et libéral. Médiocre à l'école, elle écume les nuits blanches, alcool et cigarette au bec.

En 1988, Sarah Doukas, de l'agence Storm, repère une jeune fille de 14 ans à l'aéroport JFK de New York, Etats-Unis alors qu'elle revenait de vacances aux Bahamas. Dès lors, les britanniques découvrent dans les magazines le visage d'une jolie tête blonde au regard chatoyant.
Avec un indice de masse corporelle très inférieurs à celui de ses collègues Claudia Schiffer ou Naomi Campbell , elle est souvent taxée d'anorexique, mais cela n'empêche pas les grands noms de la mode de lui mettre le grappin dessus pour leurs défilés.

Kate se trouve propulsée dans le monde de la mode à vitesse grand V.
A 15 ans, la belle défile sur le podium de John Galliano et à 18 ans, elle devient l'égérie de Calvin Klein .

Dotée d'une photogénie qui défie la nature, les photographes la vénèrent, les shootings sont une séance de détente pour les photographes des prestigieuses agences comme IMG New York ou Marylin à Paris, qui lui proposent des contrats mirobolants.

En authentique icône de mode, Kate Moss fait et défait les tendances. Epiée par les paparazzis, ses photos sont relayées dans les magazines les plus réputés et son style rock et avant-gardiste est copié par ses groupies partout dans le monde. Un style que les médias baptiseront " le waif look ", littéralement " allure d'enfant abandonné ".

En dehors des podiums, ses relations tumultueuses et son addiction aux substances illicites ont longtemps alimenté la presse et les magazines à scandales.

En 15 ans de carrière, Kate Moss s'est construite une image de " bad girl " et ses fréquentation n'ont fait que confirmer son esprit rebelle: le photographe Mario Sorrenti , les acteurs Billy Zane, Léonardo Dicaprio et Johnny Deep, Jesse Wood, fils de Ron des Rolling Stones, ou encore Evan Dando du groupe Lemonheads.

Amoureuse passionnée, elle épouse Jefferson Hack rédacteur en chef de Dazed & Confused, et mettra au monde une petite fille Lila Grâce en septembre 2002 et décidera la même année de mettre fin à sa carrière de mannequin.

Mais avant de tirer sa révérence, elle s'offre un portrait, enceinte et dénudée, divinement peint par Lucien Freud, une première qui provoquera une polémique, car vendu l'année suivante 7 millions de dollars aux enchères chez Christies.

C'est sa relation avec Pete Doherty qui mènera Kate Moss à la dérive. Alors que le magazine britannique Glamour la sacre Femme la mieux habillée au monde, l'édition du Daily Mirror du 15 septembre 2005, fait sa une avec une photo de Kate sniffant de la cocaïne. Le scandale est tel que plusieurs agences tels que H&M , Chanel ou Burberry menacent de rompre illico leurs contrats avec elle. Elle devra même faire des excuses en public.

Après un passage à vide, la belle Kate Moss refait surface, épaulée par ses nombreux amis dont John Galliano . Kate renait de ses cendres.

En 2007, la jeune femme démontre son talent caché de styliste, et dessine une collection de 80 pièces pour la griffe Topshop . Une collection distribuée dans les points de vente les plus prestigieux tels que Colette à Paris ou Barneys à New York.

Aujourd'hui encore Kate Moss continue à fasciner et la prononciation de son seul nom fait vendre. En 2008, Françoise-Marie Santucci, journaliste à Libération, publie une biographie du mannequin.

Cette anné là, elle devient l'Egérie d'Yves Saint Laurent pour la collection printemps - été.

Et comble de la reconnaissance, récemment, le musée des Arts Décoratifs de Paris lui a rendu hommage en lui consacrant une exposition.

 

Mensurations: 83-58-89
taille: 169 cm

TOP NEWS SUR KATE MOSS

Découvrez plus d’actu mode