Kate Middleton

Kate Middleton

Métier : Princesse
naissance : Le 9 Janvier 1982
âge : 32 ans
signe astrologique : Capricorne
Pays : Angleterre

dernières news sur Kate Middleton

Biographie de Kate Middleton

Duchesse de Cambridge et épouse de l'héritier au trône d'Angleterre, le destin de Kate Middleton fait rêver plus d'une jeune fille. L'ancienne roturière apprend désormais son métier de princesse et d'icône.

Catherine Elizabeth Middleton est née le 9 janvier 1982 à Reading, dans le Berkshire, un comté du sud de l'Angleterre. Elle est l'aînée d'une fratrie de trois enfants comptant James et Philippa, surnommée Pippa. Ses parents, Michael et Carole, ont d'abord été des employés de la compagnie British Airways (respectivement contrôleur aérien et hôtesse de l'air), avant de faire fortune dans les affaires en créant Party Pieces, une entreprise de vente en ligne d'accessoires et de décorations de fête. D'origine roturière, Kate passe deux ans et demi en Jordanie, avec sa famille.
De retour en Angleterre, la jeune fille étudie au Marlborough College et s'éprend de sport. Elle pratique le tennis, le hockey, le netball (un sport proche du basket) et l'athlétisme. Après une année sabbatique, elle intègre l'Université de Saint Andrews, en histoire de l'art. C'est là qu'elle fait la rencontre du Prince William, en 2001. Camarades puis amis, leur relation change de nature après un défilé caritatif lors duquel Kate, vêtue d'une robe transparente, déambule sous les flashs des photographes. Par la suite, le jeune couple reste discret. Un accord entre les médias et Clarence House, le secrétariat de la famille royale, prévoit de les laisser tranquilles durant leurs années d'études. Mais une fois leur diplôme en poche et leur relation officialisée, en 2004, les magazines people ne lachent plus le couple d'une semelle. Les alentours de la maison de Kate Middleton sont assiégés de photographes et les médias lui proposent même de grandes sommes d'argent en échange d'interviews. Mais la jeune femme se tait, même lorsque le couple se sépare un temps en 2007, assurant rester " bons amis ". Il faut dire que dans le genre fêtard, William n'est jamais en reste, et " Waity Katie " - patiente Katie – comme elle est surnommée, encaisse la pression médiatique.
Côté carrière, après un job de vendeuse pour la chaîne de magasins Kigsaw, Kate Middleton rejoint l'entreprise familiale et devient chargée de marketing.
Après 8 ans de relation, Kate et William annoncent leurs fiançailles le 16 novembre 2010, après avoir reçu au préalable l'autorisation de la reine Élisabeth II et du père de Kate. Et c'est le saphir de Lady Diana, sa défunte belle-mère, que la future mariée affiche à son annulaire.

Les noces sont célébrées le 29 avril 2011 à l'abbaye de Westminster, à Londres. Désormais duc et duchesse de Cambridge, le couple princier occupe le Palais de Kensington lorsqu'il est dans la capitale. Mais leur vraie résidence est située sur l'île d'Anglesey, en Galles du Nord, où officie William, pilote de la Royal Air Force comme son père avant lui. Pour Kate Middleton, devenue une véritable icône mode, le travail de princesse a commencé sur les chapeaux de roue avec une visite officielle au Canade et aux États-Unis, où elle a fait la rencontre du couple Obama, le 24 mai 2011.

 

TOP NEWS SUR KATE MIDDLETON

Découvrez plus d’actu mode