Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Derniers articles
Biographie

Née à Rome en 1972 d'un père architecte et d'une mère professeur d'histoire, Frida Giannini entreprend des études auprès de l'École de Mode de Rome avant de faire son apprentissage dans une petite maison de prêt-à-porter.

En 1997, elle est engagée chez Fendi en tant que styliste de prêt-à-porter: une fonction qu'elle assume durant trois saisons, avant d'être nommée à la direction créative des accessoires.

En septembre 2002, elle rejoint Gucci en tant que Directrice de la Création de sacs à main. Deux ans plus tard, un nouveau poste est crée au sein de la société, qui lui confie alors la responsabilité de toutes les lignes d'accessoires de la griffes (sacs, chaussures, bagages, petit maroquinerie, soie, joaillerie, cadeaux, montres et lunettes).

Talentueuse, Frida Giannini apporte une nouvelle perspective aux collections d'accessoires Gucci: en étudiant minutieusement les archives de la Maison, elle en réinterprète les classiques- tels le foulard au motif Flora et l'iconographie équestre - d'après un esprit résolument contemporain.

La savoir faire et l'histoire de la Maison Gucci se conjuguent ainsi à l'extravagance et la couleur, tout en s'affirmant en tant que référence incontournable dans le paysage international de la mode. En 2005, elle assume également la direction créative du prêt-à-porter femme, avant de devenir Directrice Créative de la griffe, l'année suivante.

Depuis, Frida Giannini s'engage également dans toute décision concernant l'image globale de Gucci, en dehors des podiums: elle conçoit le nouveau concept architectural des flagships stores, tout en déterminant les choix stratégiques concernant la politique de communication de la Maison.

Nommée au conseil de direction de la Fondation PPR pour la Dignité et les Droits des Femmes, Frida Giannini se consacre aussi au développement du partenariat entre Gucci et l'UNICEF, un projet qui se poursuit dans le temps. En 2009, elle a été la première femme à recevoir le titre d'"International Designer Of The Year", au Japon.

Naissance : Le 30 Novembre -0001

Décès : Le 30 Novembre -0001

Métier : Styliste / Directrice artistique

Ville : Rome

Photos