Clemence Poesy

Clemence Poesy

Métier : Actrice
naissance : Le 30 Novembre 1982
âge : 31 ans
signe astrologique : Sagittaire
Pays : France

dernières news sur Clemence Poesy

Biographie de Clemence Poesy

Clémence Poésy, c'est la nouvelle petite frenchie qui fait craquer Hollywood. Après son rôle dans la saga Harry Potter, elle s'est offert des apparitions dans la série américaine qui cartonne : Gossip Girl.

Née Guichard le 30 novembre 1982 à l'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne), Clémence Poésy est la fille d'une professeure de français et d'un directeur de compagnie théâtrale. Elle qui grandit à Meudon (Hauts-de-Seine) avec sa soeur Maëlle - elle aussi comédienne - est encouragée par ses parents à prendre des cours de théâtre. Elle fait ses premiers pas sur scène à 14 ans avant de débuter à la télévision dans La vie quand même et Tania Boréalis, entre autres. En 2002, le public français la découvre en fille délurée de Carole Bouquet dans la comédie Bienvenue chez les Rozes avec Jean Dujardin.
Clémence Poésy quitte ensuite la France pour aller s'installer en Angleterre. Là, elle poursuit sa carrière d'actrice, tournant dans l'épopée historique Gunpowder, Treason and Plot dans laquelle elle incarne la reine Mary Stuart d'Écosse. Chemin faisant, elle intègre le casting de la série américaine Révélations, avant de passer les auditions pour le rôle de Fleur Delacour dans le quatrième opus d'Harry Potter. Petite frenchie du casting, elle affronte Harry Potter alias Daniel Radcliff dans le tournoi des trois sorciers et rempile pour les épisodes suivants.
Grâce à ce rôle, Clémence Poésy accède à une notoriété internationale qui ne lui fait pas pour autant oublier le cinéma français. En 2006, elle est à l'affiche de l'adaptation du roman Le Grand Meaulnes au côté de Jean-Baptise Maunier (Les Choristes) et de Nicolas Duvauchelle. Elle tourne également dans le téléfilm Les Amants du Flore avec Anna Mouglalis dans le rôle de Simone de Beauvoir et Lorant Deutsch en Jean-Paul Sartre.
Dans la comédie belgo-britannique Bons baisers de Bruges avec Colin Farrell, elle retrouve deux camarades rencontrés sur le plateau d'Harry Potter et la Coupe de feu, Ralph Fiennes et Brendan Gleeson. Baby-sitter dans Sans moi, jeune fille mystérieuse faisant craquer un joueur de jazz dans Lullaby, elle est la maîtresse du braqueur Vincent Elbaz dans Le Dernier Gang. Et la filmographie de la jeune Clémence Poésy s'étoffe un peu plus avec la fiction Guerre et Paix et les films Pièce montée et Jeanne Captive dans lequel elle incarne Jeanne d'Arc au côté de Thierry Frémont et de Mathieu Amalric. Dernières apparitions en date : le film 127 heures de Danny Boyle avec James Franco et la série phénomène Gossip Girl dont elle a intégré la casting de la saison 4.

L'image du parfum Chloë avec Chloë Sevigny est promise à un bel avenir.

TOP NEWS SUR CLEMENCE POESY

Découvrez plus d’actu mode