Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Touch Moments
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards
Derniers articles
Christy Turlington : la nouvelle égérie de la Maison John Galliano
le 24 Février 2016 à 18:00
Christy Turlington : la nouvelle égérie de la Maison John Galliano
Christy Turlington confirme son titre de super top en devenant la nouvelle égérie de la collection...
Christy Turlington et Calvin Klein, 20 ans après : le mannequin sans âge
le 04 Avril 2014 à 20:00
Christy Turlington et Calvin Klein, 20 ans après : le mannequin sans âge
Le parfum Eternity de Calvin Klein fête ses 25 ans. Pour l'occasion, la marque a décidé de...
Christy Turlington et Doutzen Kroes, égéries de la nouvelle campagne H&M
le 05 Novembre 2013 à 20:50
Christy Turlington et Doutzen Kroes, égéries de la nouvelle campagne H&M
Tout doucement mais sûrement, les campagnes de publicités Noël commencent à se...
Christy Turlington Burns soutient les meres avec "Just like you" de Citizens of Humanity
le 22 Août 2013 à 10:12
Christy Turlington Burns soutient les meres avec "Just like you" de Citizens of Humanity
"Just like you" est un projet créatif de Citizens of Humanity qui met en scène 20...
Christy Turlington en sous-vetements pour Calvin Klein
le 23 Juillet 2013 à 12:00
Christy Turlington en sous-vetements pour Calvin Klein
Après avoir annoncé le grand retour de Christy Turlington Burns chez Calvin Klein pour la...
Biographie

Christy Turlington, ex-mannequin des années 90, à su faire parler d'elle et continue aujourd'hui encore mais pas uniquement grâce à sa plastique de rêve.

Christy Turlington voit le jour le 2 janvier 1969 en Californie. Son enfance est très heureuse avec 2 soeurs, un père pilote de ligne et une mère hôtesse de l'air. Christy se passionne alors pour les chevaux. Tout son temps libre, elle le passe avec ses animaux. La petite Christy commence alors les compétitions équestres.
A 13 ans, lors d'une compétition, Dennie Cody, directeur d'une agence de mannequinat, remarque Christy et la trouve parfaite, élégante et pure. Il essaye alors par tous les moyens de convaincre ses parents, trouvant leur fille trop jeune pour entrer dans le milieu de la mode. Dennie est très convainquant et finalement, les parents acceptent sa proposition.

La jeune californienne séduit très vite et signe un contrat au sein d'une agence locale. Elle figure alors partout sur les pubs de la chaîne de magasins "Emporium Capwell" et c'est là que les directeurs d'agences commencent sérieusement à s'intéresser à elle. Toutes les agences la veulent, son succès est inévitable.
Même si la demande est très forte, Christy reste une fille stable et disciplinée. Elle ne rate jamais un cours d'école pour une séance photo. Elle pose uniquement les week-ends et également pendant les vacances scolaires.

A 14 ans, Christy suscite l'attention aussi bien à Miami qu'à New York. Eileen Ford lui propose alors un contrat lui permettant de travailler au sein même de Paris. Elle accepte et s'envole pour la France durant les vacances scolaires. Cependant, l'expérience s'avère être négative : son jeune âge, un pays inconnu, la mettent mal à l'aise et ceci se ressent à travers ses photos. Elle repart donc pour l'Amérique.

A la même époque, la vague Crawford - Evangelista fait son apparition aux USA et Eileen Ford ne veut pas laisser filer cette opportunité. En 1985, elle décide de mettre Christy entre les mains des plus grands photographes travaillant pour les plus grands magazines. A à peine 16 ans, Christy fait la une du magazine Vogue US.
En 1987, les choses changent alors du tout au tout et le phénomène Turlington prend de l'ampleur. Un évènement suffit pour que la carrière de Christy s'envole littéralement : la couverture du magazine Vogue Italie. Tous les plus grands photographes veulent alors la photographier et tous les créateurs de mode la veulent sur leur podium. On compte Chanel , Alaïa, Lacroix , Versace et bien d'autres encore.

Faute de temps, elle abandonne ses études et s'inscrit dans un cours de yoga. Elle ne le sait pas encore mais celui-ci va changer sa vie. Elle s'installe par la même occasion à New York et partage son appartement avec le célèbre mannequin Naomi Campbell .
A partir de 1987 et jusqu'en 1994, elle figure dans bon nombre des campagnes de pubs et devient l'égérie de la marque Calvin Klein pour la présentation de son parfum " Eternity ". Elle fait alors la une du magazine Vogue US avec le duo de choc Evangelista - Campbell. Christy ne s'arrête pas au magazine Vogue US et fait la couverture du Vogue anglais également. Elle fait partie de la vague de mannequins nommées les Top Model. En 1993, le musée métropolitain de l'Art la désigne comme étant le nouveau visage du 20ème Siècle.

En 1994, alors qu'elle n'a que 25 ans et qu'elle est au sommet de sa gloire, Christy décide de prendre une toute autre direction. En effet, elle souffre énormément de ce sentiment d'être aimée juste parce qu'elle est belle et non pour autre chose. Elle veut alors faire des activités plus intellectuelles et rompre avec ce cercle de top model dont elle fait partie. Elle décide alors de se lancer dans le business et ouvre avec plusieurs autres mannequins (Claudia Schiffer , Naomi Campbell et Elle MacPherson) le Fashion Café à New York. Elle n'oublie cependant pas le mannequinat mais veut étendre ses capacités et son savoir-faire.

En 1996, Christy devient la nouvelle égérie de Calvin Klein et pose pour différentes collections de prêt-à-porter.
A 26 ans, elle décide de reprendre ses études en littérature et histoire des religions. Malheureusement, quelques mois plus tard, son père meurt d'un cancer du poumon. C'est là que Christy va participer au programme de la lutte anti-tabac. De là, naît en elle une vraie admiration pour les oeuvres caritatives. Elle participe également à l'aide aux enfants et à l'accès à la culture mais aussi défend la cause animale à travers l'association PETA.

Christy, est aussi quelqu'un de très généreux : elle n'hésite pas à verser la totalité des bénéfices de son calendrier pour les enfants atteints d'une forte pauvreté dans le pays du Salvador. En même temps, elle devient le nouveau visage des cosmétiques Maybelline et pose pour Louis Vuitton et Estée Lauder .
En 2000, Chrity lance sa propre ligne de vêtements, uniquement destinés au Yoga, en partenariat avec Puma . Cette ligne s'appelle Nuala. C'est ainsi que l'ex-mannequin donne naissance à un nouveau style, le yoga lifestyle. Au fil des années, ses produits vont se diversifier, en gardant toujours l'esprit zen de départ.

L'année 2003 est une année heureuse pour Christy. Elle se marie avec l'acteur Edward Burns et donne très vite naissance à leur premier enfant, Grace. On ne la verra que très peu jusqu'en 2006, occupée à chouchouter sa petite fille.

En 2006, Christy signe à nouveau un contrat avec Maybelline et pose par la même occasion pour les marques Versace et Chloé . Elle continue alors sa lutte contre le sida et écrit avec son mari un projet destiné à la télévision avant de donner naissance à son deuxième enfant en janvier 2006.

A l'heure actuelle, Christy est une des rares mannequins à avoir obtenu tout ce qu'elle désirait : une famille, une carrière professionnelle épanouie et la défense de cause humanitaire. On peut dire qu'elle à bien réussi: faire parler d'elle mais pas forcément grâce à son physique.

Mensurations : 86-59-86
Taille :178 cm

Naissance : Le 2 Janvier 1969

Âge : 48 ans

Métier : Mannequin / Egérie

Signe astrologique : Capricorne

Ville : Walnut Creek

Top Articles
Christy Turlington, simplement belle
le 27 Octobre 2010 à 18:30
Christy Turlington, simplement belle
Après avoir brillé dans une tenue minimaliste Givenchy au Festival du Film de Londres, Christy...
Christy Turlington, delicate transparence
le 23 Décembre 2011 à 14:30
Christy Turlington, delicate transparence
Mannequin vedette de Calvin Klein de 1987 à 2007, Christy Turlington garde encore un pied bien...
Christy Turlington, le chic à l'américaine
le 27 Avril 2010 à 16:00
Christy Turlington, le chic à l'américaine
Ex supertop des années 90 , la divine Christy Turlington est restée au fait de la mode et le prouve...
Christy Turlington, petite coquine !
le 06 Avril 2012 à 16:00
Christy Turlington, petite coquine !
Toujours résolument sexy, Christy Turlington s'est fait remarquer lors d'une sortie à Philadelphie.
Christy Turlington et Calvin Klein, 20 ans après : le mannequin sans âge
le 04 Avril 2014 à 20:00
Christy Turlington et Calvin Klein, 20 ans après : le mannequin sans âge
Le parfum Eternity de Calvin Klein fête ses 25 ans. Pour l'occasion, la marque a décidé de...
Photos