Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Derniers articles
Christopher Bailey nommé Directeur Général de Burberry
le 15 Octobre 2013 à 11:50

Christopher Bailey nommé Directeur Général de Burberry

Christopher Bailey, Directeur Artistique de Burberry s'apprête à endosser un nouveau rôle dans la...
Biographie
Christopher Bailey, né le 11 mai 1971, a grandit dans un village du Yorkshire, en Angleterre. L'univers de la mode, dans lequel sa mère travaille en tant que conceptrice des vitrines de Marks & Spencer, ne l'attire pas particulièrement. Il se passionne pour le dessin, son carnet de croquis ne le quitte jamais. Pour assouvir sa passion, il passe beaucoup de temps dans des musées, à observer les oeuvres du peintre David Hockney, artiste pop'art originaire d'un village voisin.

En fin d'études au collège, son professeur d'arts plastiques lui suggère d'envoyer ses dessins à différentes écoles de stylisme. Après plusieurs réponses positives, il décide d'intégrer le Royal College of Arts de Londres. Etudiant boursier, il travaille chez Beverly Summers, une boutique de robes de mariées et acquiert une expérience très enrichissante au contact des couturières et des clientes. En dernière année d'études, Donna Karan le repère. Diplômé d'un master en mode, en 1994, il rejoint donc la maison Donna Karan New York en tant que styliste.

En 1996, il change d'univers et devient styliste senior pour femmes chez Gucci, pour le plus grand plaisir de sa grand-mère italienne. Il travaille avec Tom Ford, Directeur Artistique de la griffe italienne, sur l'image de la femme Gucci.

En mai 2001, après New York et Milan, Christopher Bailey revient à Londres et entre chez Burberry, en tant que Directeur Artistique. Responsable des collections, des lignes " Burberry Prorsum ", " Burberry London ", " Thomas Burberry " et de tous les produits Burberry sous licence, il est également chargé de l'image de la maison de couture, de sa publicité et de la conception de ses boutiques. Dès son arrivée, il décide de moderniser la marque britannique et supprime des accessoires comme la casquette " Nova Check ", devenue l'accessoire de prédilection des rappeurs et des hooligans. Il décide également de ne plus présenter Burberry aux Fashion Weeks de Londres. Désormais, les collections " Burberry Prorsum " défilent uniquement à Milan.

Sa première collection " Burberry Prorsum " est unanimement saluée à la Fashion Week de Milan. Christopher Bailey redonne vie à la griffe avec des modèles glamours et très tendances. Ses collections successives rencontrent le même succès et provoquent l'engouement d'une nouvelle clientèle, plus jeune. Il s'inspire du passé historique de Burberry pour créer de nouveaux modèles ou réinterpréter les produits emblématiques.
Il revisite ainsi le " Trench Coat ", le redessine, le colore de rouge, rose ou vert, et en fait le produit phare de ses collections.
Pui, Cristopher Bailey réintroduit progressivement l'imprimé écossais. Par touches discrètes, le " Nova Check " réapparaît en version originale, sur un revers de col de chemise. Ou, surdimensionné, dans de nouveaux coloris sur des sacs, des escarpins ou des flacons de parfum et même des bikinis.

En 2007, il crée une ligne de vêtements et d'accessoires, dédiée aux enfants de 0 à 10 ans, et ravit les amateurs de glisse en relançant le skiwear avec sa collection " Burberry, Established 1856 ".

En 2008, il complète la gamme bijoux avec une collection de colliers, bracelets et bague en titane au look " guerrière de luxe " très remarquée et parfaitement coordonnée aux sacs. Cette même année, il revisite le " Nova check " et lui donne de nouvelles couleurs : noir, gris et blanc. Décliné sur une écharpe en cachemire ou sur le sac " Lowry ", le nouveau tartan Burberry se retrouve sur des vêtements et plusieurs accessoires des collections printemps-été 2009.
Le 26 mai 2009, Christopher Bailey annonce que la prochaine collection " Burberry Prorsum " défilera de nouveau à la Fashion Week de Londres.

En seulement huit années, Christopher Bailey a permis à Burberry d'effacer son image quelque peu désuette, au profit d'une image moderne et dynamique. La griffe a retrouvé tout son prestige et le talent novateur de ses origines. Christopher Bailey a permis à la griffe de devenir une marque britannique moderne tendance, et de conquérir des célébrités telles que Madonna, Claudia Schiffer, Gwyneth Paltrow, Charlize Theron ou Hugh Jackman.

Parallèlement aux collections, Christopher Bailey exerce son talent dans le design d'intérieur. Il a largement participé à la conception des nouveaux sièges londoniens et new-yorkais de la griffe, et veille à l'agencement de chaque nouvelle boutique.

Le talent artistique de Christopher Bailey est reconnu et récompensé par le " British Fashion Council ". Lors de la cérémonie des " British Fashion Awards " de 2005, il est élu " Designer of the Year ". Puis en 2007 et 2008, il est désigné " Menswear Designer ", soit le meilleur styliste pour homme deux années de suite.

Naissance : Le 11 Mai 1971

Âge : 47 ans

Métier : Styliste

Signe astrologique : Taureau

Ville : Halifax

Top Articles
Christopher Bailey nommé Directeur Général de Burberry
le 15 Octobre 2013 à 11:50

Christopher Bailey nommé Directeur Général de Burberry

Christopher Bailey, Directeur Artistique de Burberry s'apprête à endosser un nouveau rôle dans la...
Photos
Autour de Christopher Bailey