Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Derniers articles
Biographie
Charles Anastase est né est né le 1er Janvier 1979 à Londres.
Jusqu'à l'âge de 5 ans Il vit dans le quartier londonien de Camden. Après une enfance passée entre dessin et passion pour la mode, ils passent ses années de lycée en section les maths et sciences appliquées et n'en finit pas de dessiner et de s'intéressé à la mode qu'il choisit d'épouser et c'est avec poésie qu'il raconte les motivations de ce choix : " C'est donc ma vie que je raconterai, cousue ni de fil blanc ni de fil d'or. Les souvenirs, les sensations, pris dans la trame profonde de l'enfance et de l'adolescence, remontés dans le filet de la mémoire à la surface des vêtements : des dépôts de choses intimes brodés ou peints à la main sur un T-shirt, une robe, un coussin, une porcelaine. Il faudra bien trouver un nom à ça : selfcouture ? fashion-fiction ? Autobiomode ? ".

En 1997, il entreprend un cursus artistique de deux ans à l'école de mode Bruxelloise de Cambre et en 2000, il commence par publier ses croquis invitant au rêve dans des magazines tels que Dazed & Confused, Crash, Purple, et Doing Bird.

A son arrivée en France il collabore avec Calvin Klein pour l'une de ses campagnes, il entre de plein pieds dans le monde de a mode et décroche une allocation d'un montant de 50 000 euros du Ministère de la Culture pour le financement de sa toute première collection directement inspirée du conte d'Alice au pays des merveilles.

En 2002, il est styliste chez Ichthys, une marque de prêt-à-porter monégasque pour laquelle il travaille les mousselines, les soies et les imprimés Monte-Carlo.

Ce créateur, est avant tout un designer aux activités très éclectiques. Il participe de 2001 à 2005 à plusieurs expositions dédiées au dessin, à titre personnel ou aux côtés d'autres artistes : Festival des Arts et de la mode à Hyères en (2001)" Traits très mode ", au Bon Marché de Paris, " Trop " au Musée des Arts Décoratifs à Paris (2003), Musée Galliera de Paris à l'occasion du " Modes à suivre 2 " (2002), au Palais de Tokyo pour le " Fashion documenta ", Paris (Galerie Baumet Sultana), à Hyères (Festival de la mode et de la photographie).
Côté publications, le designer en a déjà 4 à son actif : 2003, " Illusplosion " pour Composite Magazine, " Rock " pour Dune Magazine, et " Charles Anastase " pour APC. En 2004, il a publié " Fashion Illustration's Next ", chez Thames and Hudson

Artiste doté d'une grande générosité il aime partager ses émotions, ses pensées et ses créations.

Naissance : Le 1 Janvier 1979

Décès : Le 30 Novembre -0001

Métier : Styliste

Signe astrologique : Capricorne

Ville : Londres, Angleterre

Photos