Accueil
Mode
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Coiffure de star
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Derniers articles
Brigitte Bardot : sa surprenante lettre à Choupette, la chatte de Karl Lagerfeld
le 24 Juin 2015 à 12:40
Brigitte Bardot : sa surprenante lettre à Choupette, la chatte de Karl Lagerfeld
Fervente défenseuse des animaux, Brigitte Bardot a décidé de s'adresser directement à la...
Brigitte Bardot : pour elle, le cliché de Zahia nue pour la PETA ne passe pas
le 23 Juin 2015 à 16:00
Brigitte Bardot : pour elle, le cliché de Zahia nue pour la PETA ne passe pas
Engagée auprès des animaux depuis décennies, Brigitte Bardot leur a dédié une...
Brigitte Bardot et Jean Gabin, la rencontre mythique : "Je vous aime"
le 07 Juin 2015 à 20:00
Brigitte Bardot et Jean Gabin, la rencontre mythique : "Je vous aime"
Quand Brigitte Bardot et Jean Gabin se rencontrent, sur le tournage d'"Un moment d'égarement", en...
Cannes 20 ans avant : Brigitte Bardot le sex-symbol, Thierry Lhermitte incognito
le 19 Mai 2015 à 21:00
Cannes 20 ans avant : Brigitte Bardot le sex-symbol, Thierry Lhermitte incognito
Le Festival de Cannes en 2015, c'est des stars cachées dans des hôtels de luxe et...
Coiffure : comment faire un chignon avec un headband  ?
le 21 Novembre 2014 à 14:46
Coiffure : comment faire un chignon avec un headband ?
Forme bun ou crêpé rétro façon Brigitte Bardot , il existe de nombreux chignons à...
Biographie

Sex-symbol et icône adulée comme détestée, "BB" a gravé ses initiales dans l'histoire du cinéma français. Retraitée des écrans depuis 1973, elle est devenue célèbre pour son engagement en faveur de la cause animale avec la fondation qu'elle a créée.

Brigitte Anne-Marie Bardot est née le 28 septembre 1934 à Paris, dans un milieu bourgeois. Son père industriel et sa mère femme au foyer faisaient partie de la haute société parisienne, et Brigitte et sa soeur ont toutes deux reçu une éducation stricte. Très jeune, elle se passionne pour la danse classique et suit les cours Bourgat à 7 ans. A 15, elle entre au Conservatoire de Paris et fait la couverture du magazine Elle. Rapidement, le réalisateur Marc Allégret demande à la rencontrer, mais ses parents refusent que leur fille "fasse l'actrice". C'est grâce à l'influence de son grand-père que Brigitte peut passer sa première audition. Elle y croise Roger Vadim, son premier amant et amour qui deviendra bientôt son mari. Brigitte Bardot obtient son premier petit rôle dans "Le Trou normand" avec Bourvil, puis dans "Manina la fille sans voiles". Elle enchaîne les propositions, joue sur les planches dans "L'Invitation au château", puis avec Jean Marais dans "Si Versailles m'était conté". En Italie, elle tourne en anglais dans "Hélène de Troie". La France est déjà folle de cette Brigitte, incarnation de la féminité toute en blondeur et moue boudeuse. Elle éclipse même des stars comme Sophia Loren et Gina Lollobrigida au Festival de Cannes. Bientôt, c'est la consécration avec "Et Dieu... créa la femme" de Roger Vadim et Raoul Lévy, qui l'érige au rang de sex-symbol international. Dès lors, BB devient une star et devra subir les flashs incessants des paparazzis. Sur le tournage de "Et Dieu...", Brigitte tombe amoureuse de Jean-Louis Trintignant et divorce de Roger Vadim.

Les films se succèdent : "Une Parisienne", "Les Bijoutiers du clair de lune", "En cas de malheur", "Babette s'en va-t-en guerre", "La Vérité" (Oscar du meilleur film étranger en 1960). Installée depuis 1958 dans sa propriété de La Madrague, à Saint-Tropez, Brigitte Bardot tombe enceinte du comédien Jacques Charrier, qu'elle épouse en juin 1959. De sa grossesse non désirée, elle dira que c'était " neuf mois de cauchemar " et qu'elle aurait " préféré accoucher d'un chien ". Personnalité fragile, parfois capricieuse, Brigitte Bardot passe longtemps pour une ravissante idiote et souffre de la surexposition. Les secrets de sa vie privée sont livrés à la presse par son secrétaire et il en va de même pour sa liaison avec Sami Frey sur le tournage de "La Vérité". La tentative de suicide de l'actrice adulée et détestée, traitée de " putain " par certains, fait les gros titres des journaux le 28 septembre 1960.
1962 signe le début de son engagement envers la cause animale. C'est aussi l'année de son divorce d'avec Jacques Charrier. Sa relation avec Sami Frey se termine quant à elle lors du tournage du "Mépris" de Jean-Luc Godard. Plus tard, Brigitte Bardot donne la réplique à Jeanne Moreau dans "Viva Maria !" de Louis Malle, et trouve en Gunder Sachs, milliardaire allemand, son troisième mari en 1966.
Les années suivantes, sa carrière de chanteuse entamée en 1963 est marquée pas des titres restés dans les mémoires comme "A la fin de l'été", "Je t'aime... moi non plus", "Harley Davidson"," Bonnie and Clyde". Sa rencontre avec Serge Gainsbourg donne lieu à une relation restée cachée et Brigitte finit par demander que le titre "Je t'aime... moi non plus" ne soit pas diffusé (elle sera plus tard remplacée par Jane Birkin). Après quelques films comme "L'Ours et la Poupée", "Boulevard du rhum" avec Lino Ventura, "Les Pétroleuses" avec Claudia Cardinale, et un nouveau divorce en 1969, elle décide de mettre fin à sa carrière d'actrice après le tournage de "L'Histoire très bonne et très joyeuse de Colinot trousse-chemise". L'annonce faite en 1973 provoque un vrai séisme médiatique. Dès lors, BB ne se consacrera plus qu'à la cause animale au travers de sa Fondation Brigitte Bardot, dénonçant tour à tour la chasse aux phoques, la consommation de viande de cheval, le commerce de fourrure... Elle fait aussi parler d'elle en multipliant les déclarations jugées comme racistes et est condamnée à 5 reprises pour incitation à la haine raciale. Depuis 1999, elle est l'épouse de Bernard d'Ormale.

Sulfureuse, passionnée, Brigitte Bardot s'est créé une légende et est devenue une icône qui a lancé bien des modes, du vichy à carreaux aux ballerines, et qui influence encore aujourd'hui les stars et les fashionistas de la planète.

Naissance : Le 28 Septembre 1934

Âge : 82 ans

Métier : Chanteuse / Actrice / Ecrivain

Signe astrologique : Balance

Ville : Paris

Top Articles
Comment on se coiffait dans les années 50 ?
le 27 Mai 2011 à 12:00
Comment on se coiffait dans les années 50 ?
Flash back dans les années 50... Après une immersion dans les années 90 ou encore les...
Le chignon, la coiffure des divas
le 15 Novembre 2011 à 18:55
Le chignon, la coiffure des divas
Coiffure icônique, le chignon est très certainement l'une des coiffures qui aura traversé le...
Retrospective : Les 15 plus belles coiffures de Cannes
le 17 Mai 2012 à 15:00
Retrospective : Les 15 plus belles coiffures de Cannes
Le Festival de Cannes a ouvert ses portes hier soir dévoilant des tenues et coiffures plus belles les une...
Le bikini, ses premiers rôles au cinéma
le 20 Juin 2010 à 11:25
Le bikini, ses premiers rôles au cinéma
Pour s'imposer sur les plages du monde entier, le bikini a du affronter les moeurs d'une époque puritaine....
Le pire et le meilleur beaute du Festival de Cannes
le 14 Mai 2013 à 21:15
Le pire et le meilleur beaute du Festival de Cannes
Ah, Cannes... Ses adresses branchées , ses montées des marches épiées, ses...
Photos