Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Derniers articles
Anna Wintour : les 10 pires fashion faux pas de la papesse de la mode
le 12 Octobre 2018 à 14:00

Anna Wintour : les 10 pires fashion faux pas de la papesse de la mode

A 68 ans et après 30 ans passés à la tête de l’édition américaine de...
7 fois où la Fashion Week a viré à l'incident diplomatique
le 18 Septembre 2018 à 12:00

7 fois où la Fashion Week a viré à l'incident diplomatique

Qui dit Fashion Week dit parfois dérapage. Entre incidents diplomatiques et scandales mémorables,...
Vous n'avez pas compris, Anna Wintour ne quittera jamais le Vogue
le 02 Août 2018 à 14:00

Vous n'avez pas compris, Anna Wintour ne quittera jamais le Vogue

A l'idée de voir son carré quitter les bureaux du Vogue , on a eu des frissons d'excitation. Qui pour...
Anna Wintour en baskets : vraie influenceuse ou simple modeuse sous influence ?
le 13 Juillet 2018 à 18:00

Anna Wintour en baskets : vraie influenceuse ou simple modeuse sous influence ?

La papesse de la mode est apparue dans une vidéo de Vogue Magazine ... avec des baskets aux pieds. Anna...
Anna Wintour : et si la papesse de la mode était finalement fun ?
le 19 Juillet 2017 à 17:00

Anna Wintour : et si la papesse de la mode était finalement fun ?

Réputée glaciale, celle qui ne sourit que lorsqu'elle se brûle pourrait finalement être...
Biographie
Anna Wintour, rédactrice en chef de Vogue US est considérée comme l'une des personnes les plus influentes du monde de la mode.

Fille de charles Vere Wintour, rédacteur en Chef du fameux tabloïd anglais " Evening Standart ", Anna Wintour baigne dès son plus jeune âge dans l'univers de la presse. Férue de mode, elle contestait déjà la longueur des jupes de l'uniforme qu'elle portait à la North London Collegiate School où elle passera sa scolarité ; préférant les couper au dessus des genoux. Anna Wintour décide très jeune ans de ne pas poursuivre ses études et de se consacrer à sa passion.
Son père l'inscrit quand même dans une école de mode qu'elle quitte rapidement, estimant que " La mode ne s'apprend pas ".
Elle préfère conseiller son père sur la meilleure manière d'attirer le lectorat du " Evening Standart ".

C'est à l'âge de 16 ans que celle que l'on appelera plus tard " Nuclear Wintour ", en référence à l'expression " Nuclear winter ", adopte son carré lisse impeccable avec des jupes au dessus des genoux ; un look qu'elle ne quittera plus...


Une poigne de fer dans un gant de velours griffé...

Qualifiée d'ambitieuse et de manipulatrice, la jeune femme aux lunettes noires, se fait embaucher dès 1970, en tant qu'assistante éditoriale pour le " Harper's & Queen " à Londres.
Le magazine, qui vient de fusionner, recherche des assistantes éditorialistes mais Anna Wintour, à peine âgée de 20 ans, ambitionne déjà la place de rédactrice en chef du prestigieux Vogue.

En 1975, après une mésentente avec le nouveau rédacteur en chef du magazine dont elle convoitait le poste ; elle s'expatrie à New York pour exercer ses talents de rédactrice mode dans l'édition américaine de " Harper's Bazaar". En conflit total et constant avec le rédacteur en chef Tony Mazzola pour le choix des photos à utiliser notamment, elle est licenciée au bout de 9 mois.
On raconte que c'est à cette période qu'elle rencontre Bob Marley avec qui elle s'échappe une semaine durant...

Deux années passent rythmées par des relations amoureuses marquantes et des peines de coeurs... Jusqu'en 1978, tournant de carrière pour Anna Wintour. Elle travaille comme rédactrice mode au magazine " New York " et devient la protégée de l'éditeur qui lui pardonne ses entorses aux règles mais provoque la ire de ses collègues. Elle fait alors la connaissance d'Alex Liberman, directeur d'édition du groupe Condé Nast, qui possède Vogue. Il suit son travail depuis quelques années. Elle intègre la maison Vogue par son édition anglaise d'abord au poste de rédactrice en chef. Elle a d'ailleurs fait beaucoup évoluer l'édition britannique, très excentrique ; l'orientant de façon à attirer un lectorat de femmes actives et indépendantes financièrement ... Elle dira plus tard " aimer l'argent et les affaires ". Elle explique dans une interview que n'ayant plus le temps de faire les boutiques, tout ce qui l'intéresse est de savoir " Où, Qui, Quand, Quoi, Comment ".

C'est ainsi qu'elle revient, deux ans plus tard, au Vogue US en tant que Directrice de la Création. Un poste créé pour elle en 1983 et qui lui laisse beaucoup de libertés mais agace les journalistes du magazine et la rédactrice en chef Grace Mirabella. En 1998, elle succède à Grace Mirabella, à qui elle avait déclaré plus tôt, lors de son entrée dans le magazine, que le poste qu'elle convoitait était tout simplement le sien.


Des lunettes noires... pour masquer un regard diabolique ?

A l'origine du lancement de jeunes talents tels que Marc Jacobs , Nicolas Ghesquière , Zac Posen , ou encore John Galliano , " Nuclear Wintour " impose, avec le poste qu'elle occupe, toutes les tendances de demain. Elle est aussi respectée que crainte.
L'influence de cette femme n'est pas seulement liée à son incontestable charisme, mais aussi à la marque qu'est devenu Vogue, le magazine de référence des fashionnatas New yorkaises renommées et overdosées en billets verts.

Révélée au grand public par le livre " Le diable s'habille en Prada " (2003), dont l'auteur n'est autre que l'une de ses anciennes assistantes Lauren Weisberger, qui se serait inspiré de sa personnalité et adapté au cinéma en 2008, elle y apparait sous les traits de Meryl Streep, une manipulatrice glaciale et sans coeur qui casse ou provoque l'envole d'une marque ou d'un créateur. Anna Wintour n'a jamais commenté les vérités du livre mais ne manque pas d'humour et n'a pas tenté de court-circuiter la sortie du film. Bien au contraire... Elle aurait invité toutes ses assistantes à une projection privée et posé sur chacun de leur siège... un sac Prada !

En 2008, cette femme parfois décriée et assimilée au monde impitoyable de la mode est consacrée " Officer of the Order of the British Empire " par sa Majesté la Reine d'Angleterre Elisabeth II " herself " pour sa contribution à faire connaître la mode britannique outre Atlantique.

La jalousée Anna Wintour, n'est pas devenue ce qu'elle est par hasard. S'imposant une hygiène de vie draconienne (elle se réveille avant l'aube et se couche à 22h15 tous les jours). On dit d'elle qu'elle ne passe pas plus de 10 min dans les soirées mondaines, et qu'elle est même capable de se rendre à un enterrement toute vêtue de blanc. Elle fait et défait la mode dans ses éditos attendus chaque mois.


La face cachée d'Anna...

Anna Wintour règne depuis 2 décennies sur le plus prestigieux magazine de la planète mode.
Elle est à l'origine du CFDA/ Vogue fashion Fund qui vise à encourager, soutenir et encadrer chaque année depuis 5 ans, des stylistes inconnus. Alexander Wang est le dernier en date à avoir été consacré en Novembre 2008.

Travailleuse acharnée, elle mène sa vie professionnelle, de femme et de mère d'une main de maître mais elle est aussi une femme qui se souci du bien être d'autrui.
Elle met en effet depuis 1990, son image et son magazine au service de causes telle que la lutte contre le sida pour laquelle elle a déjà récoltée plus de 10 millions de dollars.

Agée aujourd'hui de 55 ans, Anna Wintour n'a pas finie de faire parler d'elle et n'est pas prête de prendre sa retraite!

Naissance : Le 3 Novembre 1949

Âge : 69 ans

Métier : Rédactrice en chef

Signe astrologique : Scorpion

Ville : Londres

Top Articles
L'évolution coiffure d'Anna Wintour
le 24 Février 2011 à 13:00

L'évolution coiffure d'Anna Wintour

Il y a celles qui changent de coiffure comme de chemises et qui, d'un red carpet à l'autre, se...
Blake Lively, Leighton Meester et Anna Wintour au premier rang du plus grand défilé de mode à New York
le 08 Septembre 2010 à 12:30

Blake Lively, Leighton Meester et Anna Wintour au premier rang du plus grand défilé de mode à New York

L'un des plus grands défilés de mode du monde a bien eu lieu hier soir, mardi 7 septembre, à...
Anna Wintour : le Top 5 de ses obsessions mode
le 23 Septembre 2009 à 10:00

Anna Wintour : le Top 5 de ses obsessions mode

Anna Wintour est LA prêtresse de la mode. Redoutée ou admirée, son influence est...
L'autre vie d'Anna Wintour
le 11 Juillet 2011 à 19:30

L'autre vie d'Anna Wintour

Anna Wintour c'est la mine grave, les lèvres pincées, les lunettes de soleil noires vissées...
Le pense bête (de mode) de la semaine
le 05 Mai 2010 à 18:37

Le pense bête (de mode) de la semaine

Que fallait-il ne pas rater la semaine dernière ? Buzz sur le net, évènement people, nouveau nom...
Photos