carrière
1996 - Aujourd'hui

Photographe
nom :

Alasdair McLellan


métier : Photographe

Biographie de Alasdair McLellan

Alasdair McLellan est un photographe britannique de grand renom. Il est célèbre dans le monde entier pour les nombreuses couvertures de magazines de mode et éditoriaux qu'il a réalisés ces dernières années.

Il est né en Angleterre en 1974. Très jeune, il décide d'embrasser la carrière de photographe. Il suit donc assidûment des études de photographie dans son pays natal, à Nottingham. Il obtient brillamment son diplôme en 1996 et part alors à Londres pour débuter sa vie professionnelle.

Alasdair McLellan signe son premier contrat avec le magazine I-D, magazine auquel il restera longtemps fidèle et pour lequel il travaille encore actuellement. Il fera de nombreux shootings pour I-D, notamment avec Stella McCartney , Agyness Deyn , Lara Stone , Julia Restoin-Roitfeld et Jourdan Dunn .

Très vite, le talent du jeune photographe est repéré. C'est ainsi qu'il est amené à travailler avec Vogue, Arena Homme + ou Pop Magazine pour lequel il fait entre autres une couverture avec Drew Barrymore fin 2008. Le monde de la mode apprécie son classicisme un peu rétro et son professionnalisme. Ses clichés, sobres et élégants, mettent en avant le naturel des modèles qu'il immortalise avec brio sur papier glacé.

En parallèle, le britannique réalise plusieurs campagnes publicitaires, notamment celles de New Man en 2008 et de TSE en 2008 et 2009. Il a également collaboré avec Emporio Armani et Hugo Boss . Le photographe arrive à rendre à la perfection le raffinement de ces marques, en ne dénaturant en aucun cas ni la collection, ni le modèle.

En plus de son métier, Alasdair McLellan s'intéresse à la politique dans son pays natal. Il devrait se présenter à la mairie de Doncaster aux prochaines élections.

De plus en plus demandé, le jeune photographe anglais devrait encore nous proposer de nombreuses photos dans les années à venir. On verra dans les mois à venir les clichés qu'il a d'ores et déjà pris de Natalia Vodianova pour le Vogue Russie de juin 2008 et de Katy Jones et Tasha Tilbert pour I-D Magazine de juin et de juillet 2009.


Radioscopie de la maison Lanvin