Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Boutique Tod'S
FRANCE

TOD'S
17 r du faubourg saint honore
75008 Paris
Tél : 01 53 43 16 16
Fax : 01 42 66 07 61

TOD'S
44/46 Rue du dragon
75006 Paris

TOD'S
Le Printemps
64, Boulevard Haussmann,
75009 9ème Paris,
Paris‎ - 01 49 46 09 23‎

TOD'S
Le Bon Marche Rive Gauche‎
24, Rue de Sèvres,
75007 Paris‎
01 53 63 29 16‎

Franck et Fils
80 rue de Passy
75016 Paris

TOD'S
Galeries Lafayette
40, Boulevard Haussmann
75009 Paris


INTERNATIONAL


TOD'S
35-36 Sloane Street
Knightsbridge, London SW1X 9LP
Tel: 020 7235 1321
U.K

TOD'S
2-5 Old Bond Street
Mayfair, London W1S 4PE
Tel: 020 7493 2237
U.K


TOD'S
Heathrow Airport Terminal 3
Airside, Hounslow
Middlesex
TW6 1QG
United Kingdom
Tel: 0208 759 8934

Derniers articles
3 raisons qui nous poussent sérieusement à investir dans une paire de Tod's
le 03 Octobre 2018 à 14:00

3 raisons qui nous poussent sérieusement à investir dans une paire de Tod's

Après avoir comme chaque été admiré les classiques mocassins de chez Tod's sur nos...
Tod's célèbre la fin des travaux de rénovation du Colisée de Rome
le 01 Juillet 2016 à 13:00

Tod's célèbre la fin des travaux de rénovation du Colisée de Rome

Après trois ans de travaux, Tod's présente le nouveau Colisée de Rome au monde entier. Un...
Amenapih, Asos, Tod's... les 10 coups de coeur de la semaine
le 23 Mai 2016 à 18:40

Amenapih, Asos, Tod's... les 10 coups de coeur de la semaine

Motifs tropicaux, imprimé wax, petit avant-goût de l'été... Cette semaine, voyage et...
Le sac "Wave" de Tod's, nouvelle vague de style
le 20 Avril 2016 à 19:30

Le sac "Wave" de Tod's, nouvelle vague de style

Courbes arrondies, peaux précieuses et détails soignés, le sac "Wave" de Tod's porte...
Tod's, Repetto, Eddie Borgo... nos 10 coups de coeur de la semaine
le 11 Février 2016 à 13:00

Tod's, Repetto, Eddie Borgo... nos 10 coups de coeur de la semaine

Cette semaine chez Puretrend on met une touche de pastel à nos pieds avec des mocassins rock Tod's, on aime...
Histoire
CHRONOLOGIE De TOD'S

1920 : Bernardo-Filippo, le grand-père de Diego Della Valle, est cordonnier à Casette d'Ete en Italie.
1940 : Création d'une manufacture de chaussures par Dorino, le père de Diego.
1953 : Naissance de Diego Della Valle.
1978 : Création de Tod's et du mocassin à picots, le " Gomino ".
1980 : Diego prend la succession de son père.
1986 : Lancement de la marque Hogan .
1997 : Apparition des premiers sacs à main.
1998 : Inauguration d'une nouvelle usine à Brancadoro.
2000 : Tod's entre à la Bourse de Milan.
2004 : Ouverture des premiers magasins en Chine.
2006 : Tod's propose ses premières pièces de prêt-à-porter
2008 : Tod's signe un accord de licence avec le fabricant et distributeur de lunettes haut de gamme, Marcolin sous les marques Tod's et Hogan et naissance d'une ligne de bijoux


HISTOIRE De TOD'S

Tod's est une griffe de luxe de chaussure italienne.
Symbole d'élégance et de confort, la griffe de chaussures de luxe italienne Tod's, a été fondée en 1978, par Diego Della Valle .


Originaire de la région des Marches, une province du nord-est de l'Italie, Diego Della Valle est né en 1953 à Sant'Elpidio a Mare. L'agrandissement par son père Dorino de la petite boutique fondée par son grand-père Bernardo Filippo, cordonnier dans les années 20, va permettre à Diego de travailler avec Calvin Klein ou encore Azzedine Alaïa .


Avant de se lancer dans la mode, Diego Della Valle doit, sous l'insistance de son père, qui l'imagine avocat, s'inscrire à la fac de droit de Bologne.
Lors d'un voyage aux Etats-Unis et alors qu'il se promène dans les rues de Manhattan avec son ami Luca di Montezemolo (le futur président de Ferrari), Diego repère des chaussures dans une boutique portugaise, dédiées à la conduite automobile. Il trouvera les modèles "franchement cheap" "... Mais le soulier lui plaît tant qu' il décide de s'en inspirer pour créer le célèbre mocassin fait main qui deviendra le modèle emblématique de sa future griffe.

Pour choisir le nom de sa future marque, il feuillette l'annuaire téléphonique de Boston et trouve que JP Tods sonne bien. La marque est alors crée dès son retour en Italie, en 1978. il créé alors le mocassin aux 133 picots " il Gomino ". Le soulier est d'une qualité impeccable, fruit d'un savoir-faire à l'italienne exemplaire et d'une matière première irréprochable.

La forme est inédite avec une semelle en caoutchouc garnie de picots. Le style est tout à fait nouveau dans une Italie où la sophistication est encore de rigueur. L'idée lumineuse de Diego est de proposer une chaussure casual facile à porter aussi bien avec un costume, qu'avec un jean le week-end.

Pour faire connaître ses modèles, Diego Della Valle comprend très vite que les célébrités peuvent être un formidable vecteur de notoriété. Il décide alors d'adresser une paire à son ami Gianni Agnelli, le patron de Fiat, afin qu'il la porte lors d'une interview télévisée. Gianni Agnelli accepte, l'effet est immédiat. Aujourd'hui encore, la recette fait miracle ; en 2008, la griffe a choisit Gwyneth Paltrow comme égérie. Avant elle, Sienna Miller s'est prêtée au jeu...

Le succès de Tod's est aussi intimement lié à ses campagnes de publicité, qui mettent en scène, par d'astucieux montages, des icônes américaines disparues comme Audrey Hepburn , Gary Grant ou les Kennedy.

Diego Della Valle décline ses mocassins dans différentes couleurs et dans différentes matières . Même si suivront des escarpins, des sandales et des bottes ; Diego Della Valle souhaiterait rester fidèle à son métier de maroquiner...

En 1980, Diego Della Valle devient le président de l'entreprise familiale.

En 1986, naît la marque Hogan , qui sera dirigée par son fils aîné, Emanuele. Plus décontractée, la basket est inspirée des chaussures de cricket des années 30.

La griffe Fay est également lancée, inspirée des vestes à mousquetons des pompiers de Boston.

En 1997, Tod's présente enfin sa première collection de sacs dont le célèbre "D Bag", proposé en cinq tailles, afin que chaque femme puisse trouver sa façon personnelle de le porter.

Les chaussures Tod's resteront intégralement fabriquées en Italie. En 1998, l'usine principale s'implante à Brancadoro. 45 000 m² sont consacrés à la confection des précieuses pièces dans une architecture ultra moderne composée de verre, d'acier et de marbre et qui contraste avec l'organisation artisanale traditionnelle de la production ; le tout sous l'oeil vigilant du " padre ". Les plus beaux cuirs sont conservés dans ce lieu appelé " le caveau " et protégés par Toni Ripani, expert, gardien du temple et décideur du choix des peaux à utiliser.

En 2000, Tod's entre à la Bourse de Milan.

L'entreprise est un empire du luxe, mais elle garde un esprit PME. Elle est encore aujourd'hui sous le contrôle de la famille Della Valle où trois générations se côtoient autours de la même passion : Andrea le jeune frère de Diego est le vice-président du groupe, Luca son cousin est le directeur de la production et Barbara son épouse et architecte a participé à la conception de l'usine de Brancadora.

Dès 2006, le styliste Derek Lam dessinera quelques vêtements qui seront produits en nombre limité.

Tout récemment, Tod's a racheté l'enseigne de chaussures de luxe Roger Vivier , ainsi que la griffe italienne Schiaparelli .

Avec plus de 150 points de vente dans le monde et 2000 salariés, Tod's est présent dans le monde entier. En 2004, plus de 2,5 millions de paires ont été vendues. Les mocassins à picots restent encore les modèles les plus prisés à ce jour.

 

Produits Tod'S
Si la griffe reste spécialiste du mocassin décliné en plusieurs matières au gré des saisons, elle propose également d'autres modèles d'escarpins, de bottes et de sandales.

350 contrôles qualité sont réalisés avant que le produit ne soit étiqueté conforme à la vente. La perfection reste l'obsession de la griffe. Les produits doivent être irréprochables.

Les plus belles matières sont utilisées : croco, autruche, anaconda, python, lézard, alligator... Une centaine d'opérations manuelles sont nécessaires à la confection du précieux soulier composé de seize à vingt pièces différentes.

Une gamme de sacs ainsi qu'une petite collection de prêt-à-porter permettent aujourd'hui de composer un dressing complet.

En 2008, la griffe se lance dans la fabrication de bijoux, après avoir signé un accord de licence avec le fabricant et distributeur de lunettes haut de gamme, Marcolin sous les marques Tod's et Hogan .


 

Communication
Diego Della Valle n'est pas un habitué de la communication à outrance. Il préfère inviter ses amis Olivier Dassault, Alain Delon , Gérard Jugnot, Claudia Cardinale ou encore Karl Lagerfeld , lors de soirées intimes organisées dans ses boutiques.

Après Sienna Miller en 2007, qui fut la première célébrité à apparaître dans les campagnes Tod's, c'est Gwyneth Paltrow qui incarne depuis 2008 le visage chic et sage de la marque. L'actrice est filmée par Dennis Hopper et photographiée par Mario Testo dans l'esprit italien des années 40. Elle apparaît sur des visuels sobres, aux tonalités chaudes évoquant le côté élégant, intemporel et indémodable de la marque.

Dès l'origine, Tod's se fait connaître des people. Hillary Clinton, Andie Mac Dowell, Hugh Grant, Pierce Brosnan en passant par Jeanne Moreau ou Catherine Deneuve , toutes ces célébrités ont adopté le style raffiné et confortable de la griffe.

 

Top Articles
Toutes folles des sacs Tod's Signature
le 12 Avril 2012 à 14:00

Toutes folles des sacs Tod's Signature

Toutes les figures les plus mode du moment se sont passées le mot : le it-bag de cette saison est...
Jessica Alba Vs Katie Holmes : qui porte le mieux le sac Tod's ?
le 26 Octobre 2010 à 12:30

Jessica Alba Vs Katie Holmes : qui porte le mieux le sac Tod's ?

Un sac : le doctor bag de Tod's.
Tod's : fabrication du mocassin
le 01 Juillet 2009 à 00:00

Tod's : fabrication du mocassin

La maison Tod's existe depuis le début du XXe, mais c'est à partir des années 1970 qu'elle...
Charlotte Casiraghi, Olivia Wilde, Mademoiselle Agnès : toutes à la soirée Tod's Signature
le 03 Octobre 2011 à 11:00

Charlotte Casiraghi, Olivia Wilde, Mademoiselle Agnès : toutes à la soirée Tod's Signature

Entre défilés et after-parties, ce fut un weekend chargé dans le petit monde de la mode....
Charlotte Casiraghi, (très) piquante
le 03 Octobre 2011 à 11:30

Charlotte Casiraghi, (très) piquante

Dimanche soir, c'est une mémorable soirée Tod's qui s'est organisée en cette période...
Autour de Tod'S