Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Célébrité
Boutique Isabel toledo
THE LAB
277 Fifth Avenue
New York, NY 10016, USA
Derniers articles
Expo Isabel Toledo : la robe de Michelle O. à l'honneur
le 01 Juillet 2009 à 00:00

Expo Isabel Toledo : la robe de Michelle O. à l'honneur

La rétrospective "Isabel Toledo: Fashion From the Inside Out" ouvre ses portes aujourd'hui, au...
Histoire

CHRONOLOGIE D'ISABEL TOLEDO

1984 : Premières créations d'Isabel Toledo.
1985 : Première collection.
1998 : Présentation de ses collections hors du calendrier officiel.
2009 : Une création de la marque est choisie par Michelle Obama pour le jour de l'investiture.

 

HISTOIRE D'ISABEL TOLEDO

En 1984, Isabel Toledo , d'origine cubaine et résidente aux USA depuis l'âge de huit ans, vient juste d'épouser Ruben et commence par créer quelques vêtements. Elle raconte que " Ruben emmenait les robes que je rangeais dans mon placard et les apportait dans certains magasins à New York comme Henri Brendel et Patricia Field. Je recevais aussi quelques commandes. "

Treize ans plus tard, en 1998, elle passe outre les règles du milieu de la mode qui impose plus ou moins la présentation de deux collections par an, et décide de créer les siennes à son propre rythme. A ce sujet, isabelle explique : " Lorsque que j'ai arrêté de présenter mes collections sur les podiums, la mode devenait une affaire de plus en plus proche du monde des affaires. Les designers disparaissaient derrière les marques. La façade prévalait sur les vêtements. Par rapport à ma conception du métier, la mode devenait trop tapageuse, j'ai donc décidé de suivre ma propre voie. "

Après un passage en 2006-2007 pour deux saisons chez Anne Klein en tant que Directrice Artistique, elle reprend la réalisation de ses créations sous son nom.

La marque reste un bon moment confidentielle et commence à sortir de l'ombre en 2008, lorsque Michelle Obama en pleine campagne pour la présidence de son époux porte une de ses tenues lors d'une soirée de bienfaisance. Mais c'est en janvier 2009 que le succès arrive enfin quand Michelle, désormais première Dame des Etats-Unis, apparaît pour le jour de l'investiture de Barak Obama à la Présidence une seconde fois vêtue en Isabel Toledo.

Produits Isabel toledo
La marque propose du prêt-à-porter féminin.

Depuis le début, les créations de la marque sont réalisées dans un petit atelier par le couple Toledo et ses quelques collaborateurs.

Un peu sur le modèle du travail d'un architecte, Isabel Toledo recherche des façons innovantes d'assembler les différentes parties d'un vêtement. Et elle tient particulièrement à respecter l'anatomie du corps humain. Parfois deux styles de tissus, un léger et un plus lourd, sont rassemblés afin de faire un ensemble épousant au mieux le corps.

La fameuse robe jaune en laine suisse brodée portée, sous un manteau assorti, par Michelle Obama est maintenant devenue iconique. Ruben, le mari d'Isabelle, révèle que la veste a des " couches secrètes de tulle pashto à l'intérieur pour maintenir la chaleur afin qu'elle ne gèle pas".

Communication
Pour le jour de l'investiture de son époux à la présidence des USA, le 20 janvier 2009, Michelle Obama, choisit une robe fourreau jaune à dentelle, avec son manteau assortis, dessinés par Isabelle Toledo. Cette tenue, complètement différentes de celles habituellement portées par toutes celles qui l'ont précédées, fait sensation.

Toujours en 2009 le Fascine Institut of Technologie de New York propose un rétrospective dédiée à Isabel Toledo , retraçant 25 ans de son travail. Isabelle précise : " Les dessins et sculptures de Ruben se mêleront à mes vêtements pour montrer l'évolution parallèle de nos idées. J'espère que cette exposition permettra de transmettre clairement au public nos concepts de création, but premier d'une présentation dans un musée. "

Top Articles
Expo Isabel Toledo : la robe de Michelle O. à l'honneur
le 01 Juillet 2009 à 00:00

Expo Isabel Toledo : la robe de Michelle O. à l'honneur

La rétrospective "Isabel Toledo: Fashion From the Inside Out" ouvre ses portes aujourd'hui, au...
Autour de Isabel toledo