Boutique Dolce & Gabbana
FRANCE

Dolce & Gabbana
3/5 Rue du Faubourg St Honoré
Paris

Dolce & Gabbana
54 Avenue Montaigne
Paris

Dolce & Gabbana
C/o Printemps
Paris

Dolce & Gabbana
41 Bd de la Croisette
Cannes

Dolce & Gabbana
35 Rue François Sibilli
Saint Tropez

Derniers articles
Mariage : 10 accessoires pour cheveux qui changent des couronnes de fleurs
le 03 Juin 2016 à 12:30
Mariage : 10 accessoires pour cheveux qui changent des couronnes de fleurs
Un chignon c'est joli, une coiffure accessoirisée, c'est mieux. Pas envie de céder à la...
Dolce & Gabbana : le défilé selfies qui secoue Milan
le 28 Septembre 2015 à 14:00
Dolce & Gabbana : le défilé selfies qui secoue Milan
Le défilé Dolce & Gabbana Printemps-Eté 2016 a mis du mordant dans le programme de la...
Luisa Via Roma : 20 accessoires 100% italiens
le 26 Mai 2015 à 17:00
Luisa Via Roma : 20 accessoires 100% italiens
Envie d'accessoires chic, décalés, pleins de caractère ? Direction Luisa Via Roma. Et quitte...
24 accessoires canons pour briller à Cannes avec Luisa Via Roma
le 19 Mai 2015 à 18:30
24 accessoires canons pour briller à Cannes avec Luisa Via Roma
Si, à Cannes, les looks se doivent d'être irréprochables, l'accessoirisation est à...
Fashion week : l'enfant, nouvel "accessoire" des défilés de mode ?
le 03 Mars 2015 à 17:00
Fashion week : l'enfant, nouvel "accessoire" des défilés de mode ?
Il a fait sensation pendant le défilé Dolce & Gabbana Automne-Hiver 2015/2016 à Milan la...
Histoire
CHRONOLOGIE DE DOLCE & GABBANA

1985: Naissance de la griffe Dolce et Gabbana, dont le premier défilé aura lieu l'année suivante
1990: Première collection Homme
1992: Premier parfum Féminin
1994: Lancement ligne D&G
Inauguration de la boutique milanaise de Via Spiga Première fragrance masculine
1996: Premier CD D&G Music
1997: Inauguration de deux boutiques à New York
1998: Lancement de la collection de lunettes D&G
2000: Présentation de la collection D&G Time
Première collection UNDERWEAR
Inauguration de la division consacrée à maroquinerie et chaussures
2001: Lancement collections mode enfantine
2003: Inauguration de la boutique consacrée à la mode masculine, à Milan. Celle ci abrite également un barbier traditionnel, un espace bien être, et un Martini bar
2006: Inauguration de GOLD, à Milan. Cet endroit polyvalent comprend une café, un bar à cocktails, un bistrot et un restaurant.
Présentation de la collection "Animalier"
2009: Lancement de le ligne cosmétique

 

HISTOIRE DE DOLCE & GABBANA

La griffe Dolce&Gabbana naît en 1985, créée par les stylistes Domenico Dolce et Stefano Gabbana, qui présentent leur première collection féminine l'année suivante. Très vite, il prennent leur repères à l'étranger, en visant tant le marché américain que l'Asie: en 1989 ils nouent les premiers contacts à Tokyo. Depuis leurs débuts, ce duo créatif prend soin de diversifier les propositions de la griffe: la première collection masculine date de 1990, la ligne jeune D&G de 1994, et à la fin de décennie ils ont déjà griffé foulard, cravates, beachwear, underwear, fragrances et lunettes, tout comme un ligne de décoration d'intérieur (qui aujourd'hui ne produit que des pièces particulières pour les espaces de la marque). Au fil des années, une ligne baptisée "Special Pieces", en vente exclusivement dans les boutiques Dolce&Gabbana, a également vu le jour.

Parallèlement, la griffe entreprend une considérable expansion commerciale, en inaugurant plusieurs espaces à Milan, ainsi que deux boutiques et un showroom à New York.

En 1999, l'entreprise accomplit les premiers pas en direction d'un développement industriel, afin d'intégrer des unités productives: elle relève le 51% de parts de Dolce Saverio S.p.A, qui deviendra ensuite Dolce&Gabbana Industria S.p.A. Au début des années 2000, poursuivant dans cette stratégie, Dolce&Gabbana re-intègre la production et la distribution de la lingerie, du beachwear et des accessoires en tissu, initialement confiés à des licenciées. Dans la même perspective, l'entreprise inaugure une nouvelle division, dont la mise en place est finalisée à la production de maroquinerie et chaussures.

Parallèlement à une première collection de montres - D&G Time, en binôme avec Binda International - la griffe propose une nouvelle ligne d'underwear, toujours dans le cadre de sa ligne jeune, avant de débuter dans le secteur de la mode enfantine. La présence de Dolce&Gabbana au Japon se renforce, par le biais d'une société créée pour optimiser les perspectives d'expansion sur le marché nippone.

Au cours des années suivants, la griffe développe des nombreuses initiatives à Milan: un nouveau showroom est aménagé, une nouvelle boutique dédiée à la mode masculine intégrant un espace beauté/bien être et un Martini Bar ouvre ses portes, tout comme une boutique "Dolce&Gabbana Vintage" et un nouveau, prestigieux point de vente en via della Spiga. D'autres inaugurations ont lieux à Madrid et Paris, en rue du Faubourg Saint Honoré.

Le duo de stylistes se lance également dans une collaboration avec Citroën Italie, pour la conception de C3 et C4, aux logos en Swarovsky , les intérieurs en cuir et le pare-chocs chromés.
En 2006, il se tournent vers la restauration, inaugurant le GOLD, un endroit dont le projet, conçu par les architectes Ferruccio Laviani et Gianmaria Torno, réunit un café, un bar à cocktail, un bistrot, ainsi qu'un restaurant de luxe.

Entre 2008 et 2009, Dolce&Gabbana a ouvert plusieurs points de vente, entre autres à Zagabria, à Dubaï, ainsi qu' à West Hollywood, ce dernier ayant été conçu par les deux stylistes en collaboration avec Dordoni Architetti. Des rumeurs parlent d'un nouveau concept qui serait actuellement à l'étude pour les boutiques de la griffe.

Produits Dolce & Gabbana
Aujourd'hui, le groupe crée, produit et distribue des articles de prêt-à-porter, de cuir, des chaussures et des accessoires haut de gamme sous les griffes Dolce&Gabbana et D&G.
Grâce à une stratégie de verticalisation, le groupe contrôle directement toute la chaîne, de la création à la vente. Les activités de production sont suivies par Dolce&Gabbana Industria S.p.A., qui gère également les deux pôles de production de Legnano et Incisa in Val D'Arno.
Lunettes, montres et fragrances sont développées et distribuées par l'intermédiaire de licenciées spécialisés. Le groupe a progressivement diversifié ses activités, notamment dans l'édition, mais aussi en investissant dans la restauration ou bien dans des lieux polyvalents voués à accueillir des initiatives diverses, tel le Metropol, un ancien cinéma milanais entré dans le circuit de la griffe.
Le Groupe Dolce&Gabbana est entièrement propriétaire de ses deux marques.
Communication
Monica Bellucci , Gisèle Bündchen , Scarlett Johansson (choisie en tant qu'égérie de la ligne make up de la griffe): pour ses campagnes publicitaires, Dolce&Gabbana collabore avec les stars internationales les plus célèbres et glamour, ainsi que avec des photographes du calibre de Mario Sorrenti , Peter Lindbergh , Steven Meisel , Helmut Newton ... Pour célébrer ces collaborations, et pour revenir sur les images qui ont contribué au succès de la griffe, Dolce&Gabbana a publié les ouvrages "Holywood" et "Fashion Album". Des recueils d'images cult, mais aussi des outils de communication qui redoublent de l'effet des campagnes mêmes, et qui témoignent du rapport instauré avec le show-business depuis les débuts de la marque. Car à complément des campagnes publicitaires, ce sont aussi des opérations de relations publiques - savamment menées auprès des majeurs leader d'opinion - qui ont permis à Dolce&Gabbana de devenir en très peu de temps la "griffe des stars". Déjà en 1993, la griffe avait conçu les 150 costumes pour le tour "The Girlie Show" de Madonna, pour récidiver avec ceux de Whitney Huston et Kylie Minogue .
En 2007, l'une des campagnes publicitaires de la griffe a crée une vive polémique, pour ensuite être interdite de diffusion, car en contraste avec le codes d'autodiscipline en vigueur dans le secteur publicitaire.
D'entre les initiatives de communication touchant un public masculin, l'édition d'un livre photographique qui présente les icônes du football en tant qu'emblèmes du style contemporain. L'année suivante, la griffe signe trois tenues pour l'équipe Milan A.C. Des projets caritatifs sont également promus, notamment à la faveur d'associations pour la protection des enfants.
Top Articles
Le pire et le meilleur de... Penelope Cruz
le 12 Décembre 2010 à 19:30
Le pire et le meilleur de... Penelope Cruz
Beauté latine qui fait l'unanimité, Penelope Cruz fait partie de ces actrices dont chacune des...
Marilyn Monroe, icône glamour d'hier à aujourd'hui
le 19 Octobre 2010 à 19:30
Marilyn Monroe, icône glamour d'hier à aujourd'hui
Immortalisée par sa moue boudeuse et son fameux "poupoupidou", Marilyn Monroe et son style ultra...
Scarlett Johansson, Victoria Beckam, Kylie Minogue : toutes en Dolce & Gabbana
le 02 Mai 2010 à 19:30
Scarlett Johansson, Victoria Beckam, Kylie Minogue : toutes en Dolce & Gabbana
Dolce & Gabbana est une des marques les plus connues au monde. Comme Chanel , Valentino ou encore Louis...
De Miranda Kerr à Lara Stone : les nouveaux top révélés en 2009 !
le 23 Décembre 2009 à 13:00
De Miranda Kerr à Lara Stone : les nouveaux top révélés en 2009 !
La nouvelle génération de mannequins s'annonce prodigieuse.
Les coiffures de Scarlett Johansson
le 13 Juillet 2009 à 18:00
Les coiffures de Scarlett Johansson
Longtemps connue pour sa blondeur digne des stars de l'âge d'or hollywoodien, Scarlett Johansson est...
Autour de Dolce & Gabbana