Boutique Christian louboutin
FRANCE

Christian Louboutin
68, rue du faubourg St Honoré
75008 Paris
+33 (1) 42 68 37 65

Christian Louboutin
38/40, rue de Grenelle
75007 Paris
+33 (1) 42 22 33 07

Christian Louboutin
19, rue Jean-Jacques Rousseau
75001 Paris
+33 (1) 42 36 53 66


INTERNATIONAL

U.S

Christian Louboutin Madison
965 Madison Avenue
New York, NY 10021
Ph: +1.212.396.1884

Christian Louboutin Horatio
59 Horatio Street
New York, NY 10014
Ph: +1.212.255.1910

 

ROYAUME UNI

Christian Louboutin Motcomb Street

23 Motcomb Street
London SW1X8LB
Ph: +44 (0)207 245 6510


Christian Louboutin Mount Street

17 Mount Street,
London W1K2RJ
Ph: +44 (0)207 491 0033

 

CHINE

Christian Louboutin Lan Street
N°7 On Lan Street, Central Hong Kong
Ph: +852. 2118 0016

 

RUSSIE

Christian Louboutin Malaya Bronnaya
24/1 Malaya Bronnaya Street
123001 Moscow
Ph: +7.495.694.5916
Derniers articles
10 paires de chaussures que toutes les femmes devraient posséder
le 11 Juillet 2016 à 19:40
10 paires de chaussures que toutes les femmes devraient posséder
Il y a des paires de souliers qui sont incontournables et des "must have" de tout dressing. Et si les...
Esprit wax : 27 pièces inspirées
le 20 Juin 2016 à 13:00
Esprit wax : 27 pièces inspirées
Tout un symbole, le wax, à la croisée des cultures, se décline sous toutes les coutures cette...
Christian Louboutin dévoile son sexy rouge à lèvres Loubilaque
le 07 Juin 2016 à 13:00
Christian Louboutin dévoile son sexy rouge à lèvres Loubilaque
La gamme beauté de Louboutin s'étend avec un nouveau vernis à lèvres...
Louboutin, Mellow Yellow, Tod's : 30 idées de cadeaux pour la Saint-Valentin
le 11 Février 2016 à 14:00
Louboutin, Mellow Yellow, Tod's : 30 idées de cadeaux pour la Saint-Valentin
Des coeurs, du rouge et une dose d'humour, découvrez notre shopping Saint-Valentin...
Christian Louboutin, UGG, J.Crew... nos 10 coups de coeur de la semaine
le 28 Janvier 2016 à 18:00
Christian Louboutin, UGG, J.Crew... nos 10 coups de coeur de la semaine
Cette semaine dans les coups de coeur de Puretrend , des vernis couture griffés Louboutin, des UGG à...
Histoire
CHRONOLOGIE

1992 : Lancement de la marque Christian Louboutin et ouverture de sa première boutique parisienne

1994 : Ouverture d'une boutique à New-York

1995 : Premières collaborations pour des défilés couture et prêt à porter : Jean-Paul Gaultier , Chloé , Azzaro , Diane Von Furstenberg , Viktor & Rolf , Givenchy , Lanvin

1996 : Fanny Award, Prix du Fashion Group International

2002 : Création d'une sandale pour le dernier défilé Haute Couture d' Yves Saint Laurent

2006 : Création de son atelier sur-mesure, le "Minuit moins 7" à Paris
Lancement d'une ligne de sacs à mains

2007 : Collaboration avec David Lynch pour l'exposition "Fetish", exposition de photographies et de souliers en pièces uniques dans la Galerie du Passage, à Paris

2008 : Rétrospective au Fashion Institue of Technology à New-York. 2ème Fanny award

 

HISTOIRE

Christian Louboutin est né en 1964 à Paris, dans le 12ème arrondissement.
En 1975, Christian qui a alors 11 ans, visite le Musée des Arts Africains et Océanien. Il est marqué par un panneau interdisant le port des talons aiguilles. Dès lors cette image ne le quittera plus.

En 1980, passionné par le music-hall, il fait un stage au Folies Bergères. "J'étais stagiaire dans ce cabaret, je faisais un peu de tout. J'aurais aimé leur vendre des souliers. D'ailleurs, je les ai dessinés, mais j'ai renoncé au projet quand j'ai compris toute la logistique (et le coût) d'une telle entreprise" explique t-il. Il est à cette époque toujours autant fasciné par la chaussure et les talons. Il est littéralement en admiration devant les costumes des danseuses qui se révéleront plus tard être sa principale source d'inspiration. Il dira d'ailleurs à ce sujet "Les showgirls m'ont beaucoup influencé. Ce sont les icônes ultimes. Si vous aimez les talons hauts, c'est vraiment l'ultime talon haut".

En 1982, il quitte Paris et part travailler à Romans-sur-Isère dans l'atelier de Charles Jourdan. Il enchaîne jusqu'en 1986 les stages chez des bottiers hauts de gamme puis travaille en free-lance pour de grandes maisons de couture comme Chanel et Dior.

Il entre chez le célèbre designer Roger Vivier puis se tourne vers le paysagisme, ce qui ne l'empêche pas de dessiner. En 1992, il lance sa marque et ouvre sa première boutique éponyme à Paris, passage Véro-Dodat. Ses chaussures aux talons vertigineux et à la semelle rouge conquièrent les Françaises.

Deux ans plus tard, il fait son entrée à New-York avec sa première boutique.
Dès 1995 il participe aux défilés couture et prêt-à-porter de célèbres créateurs comme Jean-Paul Gaultier, Azzaro, Diane Von Furstenberg, Viktor & Rolf, Givenchy, Lanvin, Chloé.

L'année 1996 est celle de sa consécration : il reçoit le Fanny Award, une récompense du Fashion Group International.

En 2002, il a le privilège de créer des modèles pour le dernier défilé Haute Couture d'Yves Saint Laurent qui lui demande de chausser tous ses mannequins. Le défilé, très applaudi, à lieu au centre George Pompidou à Paris.

En 2006, il ouvre dans la capitale française son atelier sur-mesure qu'il baptise "Minuit Moins 7". Il collabore l'année suivante avec David Lynch pour l'exposition "Fetish" à la Galerie du Passage, à Paris où le public contemple des photographies de Lynch et des souliers de pièces uniques signés Louboutin. En 2008, la Fashion Institute of Technology à New-York lui consacre une rétrospective et il est récompensé d'un second Fanny Award.

Aujourd'hui, la marque Louboutin est vendu dans 46 pays dans le monde et les stars arborent fièrement ses chaussures.


Produits Christian louboutin

Louboutin crée des chaussures immédiatement reconnaissables grâce à leur semelles rouges. L'histoire raconte que ses premiers modèles avaient des semelles grises ou noires. Il aurait regardé le vernis rouge de l'une de ses collègues et aurait eu l'idée de colorer les dessous des chaussures.

Il travaille beaucoup les talons aiguilles qui subliment la silhouette des femmes et prennent toujours de la hauteur : 10, 12, 16 cm.

Christian Louboutin ne s'interdit rien. Tout l'inspire et en particulier la nature. Le violet d'une pervenche, les écorces d'un séquoïa, le brun mat d'un bois naturel ou le bleu du lapiz-lazuli.

Ses créations revêtent alors des couleurs chatoyantes. Le créateur se sert aussi bien de plume (rappel du music-hall), de feuilles d'or que de peaux d'anguilles qui comptent parmi ses matériaux favoris. Son exigence est telle qu'il travaille avec des artisans de très grand renom en Italie.

Christian Louboutin créer également des chaussures à demi-talons comme les "Marcia Balla" que porte notamment Carla Bruni-Sarkozy. Vernies noires ou en python, elles ont un talon de seulement 4,5 cm.

Les talons plats ne sont pas les chaussures les plus connues du créateur et pourtant, il en dessine chaque année. "Certains modèles sont tellement plus féminins sans hauteur" déclare t-il. La gamme est large et comporte des extras-plates comme les "Double Salto", fine et élégante couleur or, les "Mount Street Flat", rose satinée décorée de pétales de la même couleur ou encore les "Fred Flat", chaussures basses, à lacets, déclinées dans des couleurs vives vernies.

Il existe aussi une gamme de bottes et boots qui revêtent des couleurs flashy ou une peau de python. La collection hiver 2008-2009 montre néanmoins des talons carrés et des couleurs plus automnales.

En 2006, Christian Louboutin s'est lancé dans une gamme de sacs à mains. Une collection pour le soir et une autre pour la journée. Dans la première, on trouve des pochettes colorées, sophistiquées, en cuir, en satin ou encore en python.

Résolument chic, certains ont été créés pour merveilleusement s'accorder avec la paire de chaussures identiques. Pour un total look "Mount", par exemple, il y a le sac "Mount bag" et les chaussures "Mount Street Flat".

Les sacs de jours sont tout aussi élégants, raffinés et certains modèles gardent même un côté décontracté comme le "Schoolita". Tous comportent néanmoins la marque de la maison : une doublure rouge. Un rappel coloré pourtant si subtil...


Communication

Aucune affiche, ni spot publicitaire pour Christian Louboutin. Il joue sur sa notoriété et la fameuse semelle colorée : une jolie façon de se différencier, de rendre ses chaussures hors du commun, d'en faire sa signature... Elles deviennent très rapidement un objet marketing. Quelles autres paires de chaussures pouvez-vous identifiez en un coup seul d'oeil ?

Plus forte que n'importe quelle campagne publicitaire, la semelle rouge assure la promotion de son designer partout où elle est portée. On la voit dans la rue, on la repère sur les tapis rouge, on l'admire sur les stars...

Qu'elles soient en cuir, en plumes, en feuilles d'or, en peau de reptiles ou en satin, les chaussures Louboutin sont des merveilles de création élevées au rang d'oeuvre d'art par le magazine "Vogue". Catherine Deneuve, Caroline de Monaco, Cameron Diaz, Paris Hilton, Anne Hathaway ou encore Heidi Klum et bien d'autres se chaussent toutes avec des Louboutins.

La maison a aussi fait parler d'elle à l'occasion de l'exposition "Fetish", de David Lynch qui mettait en scène des photographies des créations de Christian Louboutin. Une manière fine, élégante et artistique de faire de la pub.

 


Top Articles
Katie Holmes, Diane Kruger, Louise Bourgoin : des courbes sublimes en Louboutin
le 29 Août 2010 à 18:00
Katie Holmes, Diane Kruger, Louise Bourgoin : des courbes sublimes en Louboutin
Un talon de 12 cm, une courbe parfaite et une semelle rouge, les créations de Christian Louboutin sont...
Retour sur le style Carla Bruni-Sarkozy, ex top model, chanteuse et maman
le 20 Octobre 2011 à 13:00
Retour sur le style Carla Bruni-Sarkozy, ex top model, chanteuse et maman
La nouvelle tant attendue est tombée, Carla Bruni-Sarkozy a accouché d'une petite fille, mercredi 19...
Charlotte Casiraghi ou Lady Gaga ? Montrez-moi vos chaussures, je vous dirais qui vous êtes !
le 25 Janvier 2011 à 18:30
Charlotte Casiraghi ou Lady Gaga ? Montrez-moi vos chaussures, je vous dirais qui vous êtes !
Les vêtements sont souvent le reflet d'une personnalité, c'est bien connu. Prenez Lady Gaga par...
Carla Bruni Sarkozy, une émeraude à l'Elysée
le 04 Mars 2010 à 12:00
Carla Bruni Sarkozy, une émeraude à l'Elysée
Elégante, moderne, belle, Carla Bruni irradiait lors du dîner organisé à...
Jennifer Lopez, Jessica Alba, Scarlett Johansson : elles osent les Louboutins les plus folles !
le 19 Juin 2010 à 13:00
Jennifer Lopez, Jessica Alba, Scarlett Johansson : elles osent les Louboutins les plus folles !
Un talon vertigineux, des détails raffinés et une semelle rouge, une paire de Louboutin est un petit...
Autour de Christian louboutin