Boutique Agatha Ruiz de la Prada
FRANCE

9 Rue Guénégaud
75006 - Paris
Tel. : +33 143 258 688

Italie
Via Pietro Maroncelli, 5
20154 - Milan
Tel.: +39 229 014 456

Espagne
Conseil de Cent 314-316
8007 - Barcelone
Tel.: +34 932 155 288


Derniers articles
L'insolite du jour : les bibis pop d'Agatha Ruiz de la Prada
le 18 Juin 2012 à 18:20
L'insolite du jour : les bibis pop d'Agatha Ruiz de la Prada
Alors qu' Anna dello Russo se prépare à envahir H&M de ses accessoires bling et rococo , les...
La couleur chez Agatha Ruiz de la Prada
le 01 Juillet 2009 à 00:00
La couleur chez Agatha Ruiz de la Prada
Les couleurs de la créatrice Agatha Ruiz de La Prada rime avec explosion.
Histoire
CHRONOLOGIE D'AGATHA RUIZ DE LA PRADA

1960 Naissance à Madrid.
1981-85 Premiers défilés. Ouverture de sa Boutique-Studio à Madrid.
1986 Premier défilé international à Bordeaux.
1992 Lancement du parfum "Corazón" pour GAL.
1993 Début des happenings "Les Jeudis de Agatha" au Studio de Madrid.
1997 Prix International d'Écologie "Delta D´Oro" à Ferrara, Italie.
1998 Exposition Rétrospective "Agatha Ruiz de la Prada 1981-1998", dans La Beneficiencia à Valence.
1999 Inauguration de la Boutique-Studio à Paris.
2000 Présentation du parfum " Flor " pour GAL.
2001 Premier défilé individuel international de mode pour enfants au salon le Pitti Imagine Bimbo.
Présentation de "Nube", son premier parfum pour enfants pour GAL.
Lancement de sa première collection de livres pour enfants pour EVEREST.
2002 Ouverture de nouvelles boutiques à Madrid, Milan et Porto.
Première collection robes de Mariées, avec Navascués.
Défilé prêt-à-porter au Carrousel du Louvre (Paris).
Lancement de son nouveau parfum "Agua" pour Gal.
2004 Agatha reçoit un prix de la Mode en Italie
2007 Collection de vêtements de ski et nouvelle ligne d'accessoires de bain.
2008 Ouverture d'un atelier à Shanghai.

 

HISTOIRE D'AGATHA RUIZ DE LA PRADA

Agatha Ruiz de la Prada est une styliste singulière et fantasque aux créations irrévérencieuses et avant-gardistes.

Fille d'un architecte madrilène et d'une barcelonaise, Agatha Ruiz de la Prada nage depuis près de 30 ans à contre-courant des diktats de la mode. Après des études à L'Ecole des Arts et Techniques de la Mode de Barcelone, Agatha Ruiz de la Prada débute sa carrière avec un premier défilé de mode en 1981, en présentant chez Local Centro de Diseño, des vêtements féminins. Au lendemain de la dictature franquiste, son style coloré connaît un succès immédiat.
Agatha Ruiz de la Prada devient alors l'une des principales instigatrices du mouvement madrilène de la Movida, un mouvement de révolution sociale et culturelle dans les années 80 à Madrid.

Si ses premiers dessins sont des vêtements, elle agrandit son univers dès 1986 en dessinant des meubles, des accessoires de mode et des accessoires de décoration pour la maison.
A partir de 1991, vêtements, chaussures, papeterie, linge de bain, téléphones,... sont produits sous le nom de la créatrice.
En 2007, elle présente une collection de vêtements de ski ainsi qu'une nouvelle ligne d'accessoires de bain.

Elle ouvre son premier magasin à Paris en 1999 puis à Oporto au Portugal, à Milan, à Madrid et à Santiago du Chili, à Puerto Rico. Elle distribue ses produits également aux Etats-Unis, en Amérique du Sud et en Corée, mais aussi dans le catalogue de la Redoute et sur bien d'autres sites Internet
Elle vient d'ouvrir un atelier à Shanghai et habite à Madrid où elle a son principal atelier et vit avec son compagnon, le journaliste Pedro J. Ramirez.


Produits Agatha Ruiz de la Prada
Ennemie jurée du noir et de la morosité, Agatha Ruiz de la Prada parsème ses créations de fleurs, de lunes, d'étoiles, de soleil, de coeurs.... Ses collections de robes colorées, drôles, parfois coquines communiquent la joie de vivre de sa créatrice.
Celle qui rêvait de " faire des choses étranges que les gens n'oublient pas " est aujourd'hui l'artiste la plus populaire en Espagne et est reconnue aux quatre coins du monde.
Son univers de création tourne tant autour de la mode et des accessoires de mode (vêtements, chaussures, vêtements de ski, ...) que des meubles et des objets de décoration pour la maison (papeterie, linge de bain...).

Sensible à la protection de l'environnement, Agatha Ruiz de la Prada a conscience que le futur dépend des enfants d'aujourd'hui. Pour qu'ils prennent eux-mêmes conscience de l'importance du respect de la nature, elle conçoit aussi des jeux d'ordinateurs spécialisés.

Communication
Depuis 1991, Agatha Ruiz de la Prada participe au fameux défilé de mode pour enfants à Florence (Pitti Imagine Bimbo). Depuis 1994, elle présente chaque année sa nouvelle collection de vêtements au Musée d'Art Moderne à Paris. En 2007, elle présente ses collections à Madrid, Milan, Florence, Puerto Rico, Zagreb, Varsovie, Colombia, Santo Domingo, Athènes, Sarajevo ainsi qu'à New York.

En 2004, elle reçoit un prix de la mode en Italie et un autre en Espagne en 2006, à l'occasion de ses vingt-cinq années de carrière.
Elle a reçu plusieurs prix dont le Prix Colombia es Pasion pour son soutien aux jeunes stylistes colombiens, le Prix de la Mode du Magazine Marie Claire pour l'ensemble de sa carrià¨re, le Prix Top Glamour du magazine Glamour en tant que meilleure styliste de l'année et le Prix du New Yorker.

Elle collabore également avec des marques internationales à de nombreux projets de design : espadrilles pour Castaner puis Camper, draps pour Bures, moquette pour Vorwerk, cravates et foulards pour Iberia, vaisselle pour Bidasoa, vêtements pour enfants avec El Corte Ingles... En novembre 2008, la créatrice s'est associée avec Lesieur. Ensemble, elles ont lancé une huile d'olive venue tout droit d'Andalousie. Baptisée Andalena, cette huile d'olive a été versée dans des bouteilles stylisées par Agatha Ruiz de la Prada, avec un coeur rouge espagnol sur le devant.
En mars 2009, la créatrice a également dessiné et fabriqué les costumes et les décors de la pièce Le Chat Botté de Xavier Montsalvatge, jouée à Lausanne en Suisse.
Enfin, depuis le 21 mars 2009, elle est actuellement exposée au Musée La Piscine de Roubaix, qui présente l'ensemble de son univers insolite et éclectique.

Top Articles
La couleur chez Agatha Ruiz de la Prada
le 01 Juillet 2009 à 00:00
La couleur chez Agatha Ruiz de la Prada
Les couleurs de la créatrice Agatha Ruiz de La Prada rime avec explosion.
L'insolite du jour : les bibis pop d'Agatha Ruiz de la Prada
le 18 Juin 2012 à 18:20
L'insolite du jour : les bibis pop d'Agatha Ruiz de la Prada
Alors qu' Anna dello Russo se prépare à envahir H&M de ses accessoires bling et rococo , les...