Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Maquillage yeux gris : nos conseils de pro pour bien les maquiller

Maquillage yeux gris : nos conseils de pro pour bien les maquiller

Les yeux gris sont rares et méritent qu'on les maquille avec soin ! Pour aider les femmes qui possèdent ce type d'iris à sublimer leur regard couleur acier, voici quelques conseils de pro à découvrir sur Puretrend

Maquillage des yeux gris : les couleurs à privilégier

Si le maquillage des yeux bleus n'a plus de mystère pour vous, on ne peut pas en dire autant du maquillage des yeux gris. Ils ont la particularité d'être rares et donc, pas toujours évidents à mettre en beauté. Les produits qui leur sont dédiés ne sont pas monnaie courante et les tutos beautés pour maquiller les yeux gris ne grouillent pas sur le Web.

Parce qu'ils présentent des tonalités claires et froides, les yeux gris s'accommodent parfaitement de couleurs sombres et plus particulièrement du noir. Simplement ourler son regard d'un trait de liner noir ou d'un soupçon de khôl noir peut être la solution la plus simple, la plus rapide mais aussi la plus renversante pour sublimer des yeux gris.

Pour celles qui souhaitent opter pour de la couleur, les teintes foncées et froides comme le prune, sont parfaites pour mette en valeur les prunelles grises. Si le gris tire sur le vert, il peut également être intéressant de maquiller ses yeux avec un peu de violine irisé ou du kaki. Si le gris tire sur le bleu, un trait de khôl bleu marine peut être du meilleur effet !

Une fois que la bonne couleur de maquillage a été trouvée pour les yeux gris, il ne reste plus qu'à étudier la physionomie du regard pour trouver le maquillage parfait pour la forme de vos yeux.

Les couleurs à éviter pour vos yeux gris

Tout d'abord, il n'est pas très heureux de se maquiller en gris lorsque l'on a les yeux gris. L'effet ton sur ton n'apporte rien d'intéressant au regard et pire : cela peut affadir ou donner aux yeux une teinte un peu terne. Le gris des yeux ne peut évidemment pas être aussi intense et pur qu'un gris irisé de synthèse créé pour du maquillage. Inutile de faire de l'ombre à votre joli regard acier avec un fard gris trop présent.

Les teintes de maquillage à éviter pour les yeux gris sont également toutes les teintes trop chaudes : les cuivrés, dorés, ambrés. Les couleurs douces comme les pastels n'apportent rien non plus aux yeux gris. Le mascara est important pour une mise en beauté sophistiquée mais attention à ne pas opter pour du mascara de couleur avec les yeux gris. Le noir classique est ce qu'il y a de mieux !

Quel maquillage de soirée avec des yeux gris ?

Pour mettre en valeur votre regard gris le temps d'une soirée : hors de question de faire l'impasse sur le maquillage du teint. Un teint zéro défaut est la clé pour faire ressortir les yeux. Notre conseil de pro pour un maquillage de soirée pour des yeux gris, c'est d'opter pour l'incontournable smoky eye. Entièrement noir ou tirant sur le prune, effet mat ou métallisé, c'est le maquillage effet charbonneux qui donnera la plus jolie intensité aux yeux gris !

Pour vous inspirer, jetez un coup d'oeil à notre galerie et plongez dans le regard gris de Cara Delevingne.

Amélie Wolf