Accueil
Mode
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Coiffure de star
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Dans la peau de...

Zoom sur le sun stripping ou comment paraître bronzée avant l'été

.
2 photos
Lancer le diaporama
. .
. .

Donner l'impression que vous revenez de vacances alors que vous vous êtes simplement poudrer le nez, voici l'avantage incontestable du sun stripping. Décryptage d'une tendance beauté ensoleillée ! 

Un teint hâlé avant l'été ? On en rêve ! Pour cela rien de plus simple, on adopte le sun stripping. Cette technique qui vient évidemment du podium (chez Versace ou chez Dsquared2, le faux coup de soleil était de mise lors des dernières Fashion Weeks) se décline désormais dans la salle de bain des beauty addicts. L'adoption de ces "bandes de soleil" est simple : on maquille une zone clé du visage comme si on avait passé une longue journée à la plage (ou en terrasse, ou sur les quais de Seine...).

Comment le faire ?

Plus simple à réaliser que les tendances teint précédentes telles que le strobing ou le contouring, le sun stripping ne dépend que d'un seul geste. Le concept ? Dessiner une bande qui part de l'extérieure de la pommette, passe par l'arête du nez et se termine en rejoignant l'autre pommette. En bref, la zone que le soleil aurait naturellement coloré. Evidemment, il faut également adapter l'intensité du geste selon la carnation naturelle de la peau. On ne trace pas une bande marron sur une peau opaline.

Avec quels produits ?

Pour adopter cette tendance beauté sans faire de faux-pas, il faut prendre soin de bien choisir ses produits de beauté. L'objectif est de trouver la poudre soleil parfaite. Pour cela, on mise sur une teinte légèrement plus foncée que notre carnation naturelle. Petite astuce supplémentaire : les poudres avec une touche de doré iront bien aux blondes et les poudres légèrement rosées siéront davantage les brunes. Nos marques références ? Guerlain avec sa célèbre Terracotta et Chanel avec sa gamme de Beiges qui conviennent à toutes les femmes !

Terracotta Sun Tropic, Guerlain, 66€.
2 photos
Lancer le diaporama

Bonne séance de "bronzette" !

Pauline Arnal