Accueil
Mode
Chaussure
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Zoom sur le hair contouring

Le hair contouring sublime le visage.
Le hair contouring sublime le visage.

Le "hair contouring" consiste à imaginer sa coloration en fonction de la forme de son visage pour le sublimer. Mode d'emploi et décryptage de cette technique tendance. 

Redéfinir la forme du visage en jouant avec des mèches de cheveux plus claires qui attirent la lumière, voilà l'objectif du hair contouring. D'Olivia Palermo à Alexa Chung, les it-girls les plus tendances ont déjà cédé à cette technique plutôt efficace.

Comme le contouring via le maquillage qui met en valeur le regard, les pommettes ou la bouche, cette tendance capillaire permet d'illuminer avec subtilité.

Quelques techniques d'hair contouring.
Quelques techniques d'hair contouring.

A chaque forme du visage, son contouring

Visages ronds

Pour allonger les formes les plus rondes, on apporte de la lumière autour du visage en éclaircissant des mèches fines sur toute la longueur. On commence ce contraste à hauteur des oreilles pour encadrer tout le visage.

Visages carrés

Pour adoucir les visages carrés, on joue des contrastes au niveau des zones anguleuses du visage. On éclaircit pour cela les zones à hauteur de la mâchoire et on ajoute quelques mèches sur le haut de la tête pour arrondir et adoucir les courbes trop anguleuses.

Visages ovales

Pour les visages ovales, le but du hair contouring est surtout d'harmoniser la lumière avec des effets de colorations. Les mèches plus claires donneront de la profondeur et de la brillance à vos cheveux.

Visage pointu

Pour équilibrer les visages avec un menton pointu, il faut surtout donner du volume sur le bas du visage. Pour cela, les racines doivent être plus foncées que les longueurs. Pour donner cet effet éclaircissant, on parsème les pointes de mèches blondes plus claires.

Le plus foncé dessous et le plus clair dessus pour mettre en valeur vos traits.
Le plus foncé dessous et le plus clair dessus pour mettre en valeur vos traits.

Pauline Arnal

Sur le même thème
Après l'ombré, le sombré hair : zoom sur la nouvelle tendance coloration