Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Touch Moments
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

Yves Montand : les femmes de sa vie

Séducteur invétéré de Paris à Hollywood, Yves Montand aura séduit les plus grandes stars de cinéma. Ce 9 novembre 2014, on célèbre le 23ème anniversaire de sa mort. Retour en images sur les femmes de sa vie, d'Edith Piaf à Simone Signoret en passant par Marilyn Monroe... 

Yves Montant et les (nombreuses) femmes de sa vie.
Yves Montand
Yves Montand


Yves Montand et Edith Piaf
de 1945 à 1946
Au début de l'année 1945, Montand qui écumait alors les cabarets en tant que chanteur fait la rencontre d'Edith Piaf dont il faisait la première partie au Moulin Rouge. Un duo d'abord professionnel qui s'est rapidement transformé en véritable idylle. Ensemble, ils partent en tournée, le succès de Montand ne cessant de grandir. Au début de l'année 1946, la Môme finit tout de même par rompre avec le Marseillais, sans véritable raison.

Yves Montand
Yves Montand


Yves Montand et Simone Signoret
de 1951 à 1985
Lorsque Montand rencontre Simone Signoret en 1949, la jeune actrice est encore mariée au réalisateur Yves Allégret avec lequel elle a une fille Catherine. A peine un an plus tard, Signoret divorce et part vivre chez Montand à Paris. En 1951, les deux artistes se marient formant désormais l'un des couples phares du cinéma français. Ensemble, ils jouent dans la pièce à succès d'Arthur Miller "Les Sorcières de Salem" de 1954 à 1955. Côte à côte, ils s'engagent également politiquement notamment contre la montée du Front National. Malgré les différences et les nombreuses affaires (et écarts) de Montand, Simone Signoret ne cesse de le soutenir et de l'aimer jusqu'à sa mort en 1985, à 64 ans.

Yves Montand
Yves Montand


Yves Montand et Marilyn Monroe
en 1960
Avant de faire la rencontre de la célèbre pin-up, c'est avec le mari de celle-ci, Arthur Miller que Montand a travaillé. En 1959, Miller présente Marilyn à l'acteur et à son épouse. En février 1960, Montand s'envole pour Hollywood pour rejoindre le tournage du "Milliardaire" dans lequel il donne la réplique au sex-symbol de l'époque. Il n'en fallait pas plus pour voir naître une idylle entre les deux acteurs. Une romance brève mais qui n'aura pas échappé aux médias, se faisant un plaisir de rendre l'adultère publique. Des années plus tard, l'acteur avouera : "Pas une seconde, je n'ai envisagé de rompre avec ma femme, pas une seconde, mais si elle avait, elle, claqué la porte, j'aurais probablement refait ma vie avec Marilyn".

Yves Montand
Yves Montand


Yves Montand et Shirley MacLaine
en 1962
De la liaison entre Shirley MacLaine et Yves Montand, on ne sait pas grand-chose. Pourtant l'actrice pas vraiment secrète sur sa vie privée n'a pas hésité à dévoiler la liste de ses amants. En 1962, les deux acteurs tournent ensemble "Ma Geisha". Il est probable que la liaison ait eu lieu à ce moment-là. Une idylle furtive pour celle qui vivait alors un mariage libre avec le businessman Steve Parker.
Yves Montand
Yves Montand


Yves Montand et Ingrid Bergman
En 1961 sort sur les écrans "Aimez-vous Brahms..." qui marque la rencontre entre Yves Montand et Ingrid Bergman. Là encore, on ne possède pas beaucoup d'éléments sur cette courte passade, l'actrice a tout de même déclaré durant le tournage du film : "Tous les deux (Yves Montant et Gregory Peck, ndlr) sont parfaits dans leur rôle. Il y a longtemps que je n'avais pas travaillé avec deux acteurs qui me plaisent autant. Ils sont charmants, ils ont chacun beaucoup de personnalité et sont très différents ; on comprend parfaitement que, dans mon rôle de Paula, je puisse les aimer tous les deux..."


Yves Montand et Carole Amiel
de 1982 à 1991
Quelques années avant que Simone Signoret ne disparaisse, Yves Montand débute une relation avec Carole Amiel alors assistante sur l'une de ses tournées en 1982. Une histoire née au fil des années pour le futur couple qui s'était rencontré dans les années 70 alors que la jeune femme vivait à Saint-Paul-de-Vence avec ses parents. D'abord figure paternelle, Montand s'est finalement métamorphosé en amant pour celle qui allait devenir son dernier amour. Après la disparition de son épouse en 1985, Montand et Amiel ne cachent plus leur relation et, en 1988, naît l'unique enfant de l'artiste, Valentin.
Yves Montand
Yves Montand