Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Yannick Noah, marqué par le décès de sa mère : ''mon sentiment, le manque''

Yannick Noah est de retour sur le devant de la scène avec un nouvel album, Combats ordinaires. Le chanteur est revenu sur ses sources d'inspirations, ses enfants, sa famille, dans une interview à Télé 7 jours. L'ancien sportif reste très affecté par la disparition de sa maman, en octobre 2012.

Alors que Roland Garros 2014 bat son plein, le dernier et seul vainqueur français du tournois parisien sort un nouvel album. Yannick Noah est de retour dans les bacs avec Combats ordinaires, album aux paroles intimistes sur lequel il a travaillé avec Jean-Louis Aubert.

Dans une interview à Télé 7 jours, l'ancien sportif se confie sur ses sources d'inspiration, ce qui l'émeut au quotidien. À 54 ans, Yannick Noah se dit très, voire trop, conscient du temps qui passe, de la vitesse à laquelle filent les années. "Je commence à me faire vieux, dit-il. Le temps passe : j'ai 54 ans, dixième album... Mes enfants grandissent, une de mes puces se marie, maman est partie...".

Sa mère : une femme qui a énormément compté dans la vie de Yannick Noah et dont la disparition en 2012 semble très dure à surmonter. "J'ai vécu seul très tôt raconte l'ancien champion. Je suis partie de chez moi quand j'avais 11 ans pour aller en pension. [...] C'était une vie de solitude. J'avais des disques, ceux de ma mère, qu'elle écoutait souvent parce qu'elle avait le mal du pays".

Marie-Claire Noah était une femme engagée, lauréate du prix Clarins Femme Dynamisante en 2006. Yannick Noah s'est tout naturellement servi de ses souvenirs et de l'aura de sa maman pour un titre de son nouvel album, la chanson "Où es-tu?". "J'ai été bouleversé en découvrant les paroles. C'est simple et beau. C'est mon sentiment, le manque. Maman adorait les oiseaux, la nature et avait des oiseaux chez elle qu'elle nourrissait. Personne ne savait ça. Et le texte parle d'un oiseau qu'elle m'envoie. J'ai pensé que c'était un signe" confie Yannick Noah, touché et très touchant lorsqu'il parle de sa maman.

Heureusement pour Yannick Noah, ses enfants sont présents à ses côtés pour le combler au quotidien et malgré l'absence de sa mère. Il évoque notamment sa grande fille, la jolie Yelena, mannequin de 27 ans. "Yelena est une championne de la vie. Je suis fier de tous mes enfants" s'enthousiasme le chanteur, qui déclarait il y a peu se mettre en danger avec son nouvel album... Certainement parce qu'il s'y dévoile comme jamais.

À ne pas rater