Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

We Are Knitters, le tricot n'a jamais été aussi cool

.

À l'heure où l'on repense notre rapport au vêtement et notre consommation mode, We Are Knitters et son concept responsable, ludique et particulièrement cool ne compte plus ses adeptes. Célébrant cette année ses 7 ans d'existence, la marque le tricot nous donne plus que jamais envie de nous mettre au DIY.

Parce qu'en 2018 plus que jamais on réalise que notre rapport à la mode a un impact sur la planète, on se dit qu'il est temps de penser les choses autrement. Mais aussi parce que l'on aime l'idée de prendre du temps pour soi et de ralentir un peu. Et si justement réaliser ses vêtements soi-même était la solution ? C'est ce que We Are Knitters propose depuis 7 ans déjà avec ses kits de tricot.

.

On vous rassure, les kits en question ont été imaginés pour tous les niveaux, du plus débutant au plus avancé. Là il faut bien l'avouer, il est quand même hyper satisfaisant de pouvoir répondre "c'est moi qui l'ai fait" quand on vous demande d'où vient votre beau pull.

.

Un projet lancé en 2011 par Maria José Marín et Alberto Bravo, deux amis partis du concept que le Do It Yourself avait sa place dans nos vies à 1 000 à l'heure. Tout sauf à côté de la plaque, le duo avait indéniablement vu juste. Depuis la création de We Are knitters, ce sont 320 000 kits vendus, soit 250 000 commandes ou encore 500 000 pelotes.

.

Convertissant de plus en plus de knitters, la marque va plus loin et s'engage à réduire son impact environnemental autant que possible. Toutes les fibres sont 100% naturelles, les aiguilles réalisées à la main en bois de hêtre, le packaging des kits est en papier recyclable et réutilisable. Autant d'engagements qui ont séduit la communauté toujours croissante de dingues de tricots à travers le monde.

Active sur les réseaux, la communauté se retrouve également lors d'ateliers de tricots organisés par la marque. Le tricot, tout un concept assurément.

.

Autre argument qui nous donne envie de nous y mettre nous aussi : les collabs toujours plus cool mise en place par la marque chaque saison. Merci, Balzac Paris, Anthropologie ou dernièrement Fringe et Frange et ses kits mère/fille.

À vos aiguilles !

Pour shopper We Are Knitters, c'est par ici.

Amélie Cosmao

À ne pas rater
Sur le même thème
Bold is Beautiful : avec Benefit, pimper ses sourcils n'a jamais été aussi cool