Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Vous en rêviez ? Des collants indestructibles débarquent enfin sur le marché !

.

Il n'y a pas pire investissement mode qu'un collant. Parce qu'il se file au moindre accro, même minime, cette nouvelle paire indestructible va nous permettre de faire bien des économies !

Ah les collants ! On a beau adorer les motifs fantaisie et vouloir continuer à porter des robes en hiver, on commence à en avoir marre de devoir racheter une paire de collant après une seule et unique utilisation. A la longue, on commence même à croire que l'industrie nous prend un peu pour des pigeons. Et apparemment, on n'est pas très loin de la réalité. Il y a peu, Laetitia Vasseur, fondatrice de l'association HOP (Halte à l'obsolescence programmée) affirmait sur France Inter :

"Des collants résistants pourraient à priori exister, mais ça n'intéresse pas les marques, ce n'est pas leur stratégie".

Mais selon certains gros acteurs du marché, tout dépendrait de l'épaisseur. Plus les collants seraient épais et plus ils seraient résistants. En gros, ils affirment que des collants fins et donc transparents ne pourraient pas être indestructibles. Pourtant, un récent projet est en passe de mettre à mal cette version.

Des collants garantis indestructibles

Voilà la promesse d'une start-up américaine, qui a fait appel au crowfounding pour rassembler les 25 000$ nécessaires à la mise au point de cette technologie unique. Histoire de présenter cette innovation exceptionnelle comme il se doit, Sheerly Genius, a même fait une vidéo de présentation.

Si vous ne parlez pas anglais, en bref, l'entreprise promet une paire de collant noir transparent absolument indestructible pour un peu moins de 65€. C'est une somme importante certes, mais quand on sait qu'une paire classique vaut en moyenne 5€, cet investissement devrait rapidement être amorti. Le seul inconvénient, c'est qu'il faudra penser à le mettre dans une pochette offerte par la marque avant de le laver en machine. Si vous êtes septiques, sachez également que Sheerly Genius s'engage à vous rembourser intégralement dans les 30 jours qui suivent l'achat si vous n'êtes pas satisfait du produit.

Pour l'instant, seules quelques paires de ces collants magiques sont disponibles en précommande et le lancement officiel aura lieu à l'automne prochain. En plus, on peut même se faire livrer en France ! Un argument qui nous incite dangereusement à craquer...