Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Violette x Estée Lauder : la collection ultra-désirable du printemps

.

Pour cette collaboration, Estée Lauder a fait appel à Violette, sublime et talentueuse make-up artist à l'univers coloré et arty. Le résultat ? Une collection de 7 produits de maquillage pop et modernes qui sont disponibles en exclusivité au Printemps. Puretrend a rencontré la Frenchy à la bouche rouge pour un moment de toute beauté ! 

La bouche d'Angelina Jolie, l'air mutin de Jeanne Damas, les jambes de Caroline de Maigret, la maquilleuse française Violette (et accessoirement Directrice Beauté Internationale chez Estée Lauder) est ce que l'on appelle une beauté visible. Au coeur de la Villa Rose, à Paris, son charisme nous a immédiatement frappé. Véritable passionnée, elle a défendu sa collection avec Estée Lauder à grands coups de swatch sur le dos de la main et de carnets plein de moodboards colorés. Aussi rapidement que notre application de blush matinale, la beauté longiligne nous a séduit. Autant que ses produits.

7 bijoux incroyablement efficaces dans le design et l'effet sur la peau que Violette a imaginé en se remémorant les souvenirs de son adolescence. Des trajets en train entre Paris et le Sud de la France ponctués de champs de coquelicot et de plaines de blé. "Des couleurs vives, des nuances qui changent lorsque le soleil s'arrête dessus, c'est à cela pour moi que le printemps ressemble", explique t-elle dans un sourire. Et la marque a laissé libre court à sa créativité ! L'idée ? "Pas question d'un look surchargé, je cherchais ce que veulent toutes les femmes : un teint frais avec une touche de piment", détaille la bouche rouge intense de la make-up artist.

Lorsqu'on découvre les produits, il n'y a plus aucun doute : le pari de Violette est réussi.

Une collection complète pour un beauty look de printemps

Dans la malle au trésor imaginée par Violette pour Estée Lauder, voici ce que l'on peut trouver :

- un blush nude et rose,

- une pommade appelée la rosée pour transformer votre teint en le rendant plus glowy que jamais,

- une palette qui contient un highlighter et quatre fards plus ou moins pailletés,

- deux lipsticks déclinés dans une teinte bois de rose délicate et une teinte rouge noir intense,

- un crayon pour les yeux qui brille sous la lumière,

- une encre à lèvres appelée Poppy sauvage, coup de coeur de la collection et produit signature de la maquilleuse.

Sur ses réseaux sociaux, Violette n'a pas hésité à partager les combinaisons qu'elle préconise mais le résultat est sans appel : avec seulement 7 produits, on peut se faire des dizaines de looks différents.

.

Les astuces de Violette

Avant de nous quitter, la beautista a tenu à nous livrer quelques astuces de pro. Voici celles qui sont devenues indispensables à nos yeux.

Le blush-lipstick : "Mon blush préféré ? Les lipsticks rosés d'Estée Lauder. Dans cette collection le Poesie convient parfaitement. En partant du coin externe de l'oeil, je trace une ligne verticale invisible et je dépose à mi-chemin une pointe de rouge à lèvres. Je tapote ensuite avec le doigt pour le fondre sur ma pommette ! Les couleurs sont toujours plus intenses et la matière prend mieux la lumière."

Le fard-métamorphose : "J'aime que mon regard change selon la lumière qui frappe mon visage. Pour donner cet effet à mon maquillage, j'utilise le crayon ou les fards irisés de la collection auquel j'additionne une couche de Rosée au doigt. Le top de la modernité !"

Prête à vous transformer en professionnelle ? La collection Poppy Sauvage vous ouvre les bras. La rédaction est déjà accro !

Informations pratiques : la collection en édition limitée est à retrouver dès aujourd'hui exclusivement dans les boutiques Printemps et sur le e-shop d'Estée Lauder. Prix à partir de 24€.

Pauline Arnal