Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Victoria Beckham : sa marque fête sa décennie de succès

.

C'est à Londres que Victoria Beckham a présenté sa collection pour le printemps-été 2019, marquant ainsi les dix ans de sa marque. Balayant son statut de chanteuse de girls band et de femme de footbaleur sans jamais le renier, Victoria a su s'imposer comme un vrai nom mode sur lequel compter. 

Victoria Beckham est de retour à la maison. Celle qui présente habituellement ses collections lors de la semaine de la mode new-yorkaise a retraversé l'Atlantique pour installer son défilé printemps-été 2019 à Londres et marquer ainsi les dix de sa marque. Au premier rang, parmi tout le gratin de la presse mode et des acheteurs, David et les marmots sont évidemment présents pour applaudir une décennie de succès ayant hissé Victoria au rang de figure mode de premier plan.

Pas de rétrospective pour cette collection - trop facile - mais une nouvelle variation de l'esthétique Beckham, savant mélange de minimalisme travaillé et de recherche de modernité développé au fil des années, devenant vestiaire de choix pour une armée de femmes actives rapidement converties en clientes fidèles. Les pantalons ouverts à la cheville et les bottines blanches ont déjà trouvé leurs adeptes.

Victoria Beckham, l'incroyable success story

"J'étais une popstar qui se lançait dans l'industrie de la monde et il y avait une chance sur deux que cela marche", a-t-elle confié ELLE anglais. A l'époque, son image de Spice Girls/femme de footballeur blingbling est loin des standards d'une industrie à bien des égards snob. La business woman a dû s'imposer et se présenter comme une voix crédible. Le succès est rapide : en 2011, la voilà qui décroche le prix de marque de l'année au British Fashion Awards.

Elle ne renie pourtant jamais son image passée. On peut ainsi la voir plaisanter de son style d'ex-Spice Girl dans une récente vidéo hilarante pour le Vogue britannique. Son aura de "people", Victoria la met au profit de sa marque : la fascination autour de sa personne, sa famille et son style (ses arrivées à l'aéroport sont devenues des inspirations mode pour nombre de fashionistas) permet de séduire une cliente qui vénère, aspire et se retrouve. Avec désormais 400 points de vente et une valeur estimée à 100 millions de livres, la marque Victoria Beckham signe une véritable success story mode.

Clément Laré

À ne pas rater