Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Vernis semi-permanent : 4 questions à se poser avant de sauter le pas

Ces questions que l'on se pose sur le vernis semi-permanent.
2 photos
Lancer le diaporama

Une manucure impeccable et brillante sur le long terme, forcément ça fait rêver. Mais avant de succomber au vernis semi-permanent encore faut-il être bien renseignées. Puretrend fait le point sur les questions à se poser avant de sauter le pas.

Le vernis semi-permanent, qu'est-ce que c'est ?

Le vernis semi-permanent est un gel acrylique mélangé à du vernis. Comme son nom l'indique il tiendra plus longtemps qu'un vernis classique, dix à quinze jours en moyenne sans retouche, et est plus résistant aux petits chocs du quotidien. Vos ongles seront ainsi colorés, brillants, sans écaille sur le long terme.

Comment l'appliquer ?

Il est fortement recommandé de réaliser la pose d'un vernis semi-permanent en institut. Il vous faudra dépenser environ 25 euros minimum pour une manucure qui dure.
Toutefois, vous pouvez aussi poser votre vernis semi-permanent chez vous à l'aide de kits qui fournissent les vernis adaptés et la lampe LED nécessaire. Tout comme une manucure classique, la pose d'un vernis semi-permanent demande de la rigueur. On commence par s'armer d'un polissoir doux pour préparer la surface de l'ongle. Il faudra ensuite superposer quatre couches de vernis. Cela commence par une base incolore qui va venir protéger l'ongle, puis deux couches de vernis semi-permanents, puis une couche de top coat pour fixer la manucure. Entre chaque couche il faudra placer ses ongles sous une lampe LED durant 30 secondes afin de les faire sécher. A noter qu'une manucure semi-permanente maison durera toujours moins longtemps que celle réalisée en institut.

Comment le retire-t-on ?

Le vernis semi-permanent ne s'enlève pas avec un simple dissolvant. Le procédé est plus long et méticuleux, c'est pourquoi il est conseillé de le faire en institut. Pour enlever ce vernis tenace il faudra imbiber des morceaux de coton d'acétone pur que l'on dépose sur l'ongle et que l'on emballe autour de l'ongle dans de l'aluminium afin de laisser poser durant quinze minutes au moins. C'est le temps qu'il faut pour que le vernis se ramollisse et se détache sans forcer. Il ne faut surtout pas gratter le vernis au risque d'abîmer et fragiliser fortement vos ongles.

A quelle fréquence puis-je en mettre ?

Si le vernis semi-permanent ne possède pas d'inconvénient majeur, il faut cependant ne pas en abuser. Notez qu'après trois poses successives de ce produit (soit six semaines de manucure de ce type) il faut laisser reposer vos ongles pendant minimum un mois pour ne pas les fragiliser, les voir devenir mous, jaunir ou se dédoubler.

À ne pas rater