Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Touch Moments
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

Verbreuil : des sacs d'exception 100% made in France

Il suffit de s'arrêter quelques secondes devant les vitrines de la boutique Verbreuil rue de Fleurus à Paris pour savoir que l'expérience sera différente une fois passé le pas de la porte. Les sacs présentés ont des airs d'oeuvre d'art tant par leurs lignes épurées et géométriques que par les assemblages de peaux qui les composent. 

Verbreuil : pour l'amour du beau

L'unique boutique Verbreuil ressemble à une galerie d'art. Si les sacs sont bien sûr les premiers objets qui nous animent, la décoration épurée sent bon les voyages aux quatre coins du monde. Meubles venus d'ailleurs, tableaux sur lesquels on devine quelques-unes des créations de la maison, lumière douce, marbre, parquet... C'est une boutique-écrin qui nous accueille, un espace simplement beau pour des pièces de haute maroquinerie. Mais attention, aucun signe de richesse ostentatoire ici, on est dans le luxe à l'état naturel, le vrai, celui qui n'a pas besoin d'un blason pour être reconnu. Une impression confirmée dès lors que nos doigts se posent sur les sacs.

Des peaux nobles, un design magnétique

Il émane quelque chose de différent ici. Quelque chose d'architecturale dans la forme systématiquement géométrique des modèles, dans ces lignes profilées et racées qui évoquent sans détour l'univers du design. C'est moderne, pure, avec une touche rétro par certaines anses de style art déco qui rappellent le fameux "sac de dame" revenu à la mode ces dernières saisons.

Avec son gabarit géométrique et son assemblage de peaux exotiques, python/crocodile pour la version d'exception ou crocodile/alligator, le sac "La Gare" nous fait du charme. Doté d'un système d'ouverture aimanté et d'une bandoulière en option pour le porter à l'épaule (bandoulière personnalisable), il est à l'image d'une collection pensée pour la femme urbaine, chic, glamour et résolument moderne, la femme toutes générations confondues qui a besoin d'un sac pratique comme d'un sac qui se différencie. Mais il est aussi pour cette catégorie qui aime les "sacs héritage", ceux qui durent plusieurs vies et se transmettent de mère en fille.

100% made in France

Assez rare en 2015 pour qu'on le souligne : tous les modèles sont fabriqués à la main, toutes les étapes sont faites en France, chaque produit est réalisé par le même artisan du début à la fin du processus de création. Une volonté chère aux créateurs de Verbreuil qui préfèrent aujourd'hui rester dans l'ombre pour mettre toute la lumière sur leur marque d'exception conjuguant matières de grande qualité, fabrication artisanale made in France et style volontairement novateur lié à leur amour de l'art.

Une passion que l'on retrouve également dans la vidéo de Julien Colonna pour Verbreuil. Un court métrage captivant immortalisant tout l'aura de la danseuse Fanny Sage et des sacs de la maison... A découvrir pour le plaisir des yeux et des sens.

Plus d'infos sur le site de Verbreuil.

Chloé de Trogoff