Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Vapoter des vitamines est-il le nouveau geste bien-être ?

.

Ce n'est pas du tout ce que vous croyez ! Pas question de vapoter de la nicotine toute la journée... il s'agit là d'une toute autre sorte d'objet électronique ! L'idée ? Inhaler des vapeurs de vitamines. Etrange ou génial ? 

Vapoter pourrait-il devenir un geste bien-être ? C'est ce qui semblerait lorsqu'on s'intéresse aux blogs healthy outre-Atlantique ! Plusieurs compagnies américaines ont en effet imaginé des cigarettes électroniques bourrées de vitamines qui seraient utiles pour se donner un coup de boost pendant la journée. (Bon, on peut aussi manger deux-trois bananes dans l'après-midi mais c'est soit-disant moins cool que de fumer assis à son bureau.)

L'idée de base est plutôt simple : si on ingère des vitamines sous forme de cachets ou de poudre, pourquoi ne pas les respirer pour les faire agir plus rapidement. Et si on peut également transformer notre consommation de nicotine en absorption vitamine C, ce n'est pas de refus. Mais forcément, comme toutes les nouvelles tendances bien-être, il y a du bon... et du moins bon !

Inspiiiiire, expiiiire...

Le véritable problème de cette tendance est le geste du vapotage en lui-même.

D'abord parce que les médecins le disent : il n'y a pas assez de recul pour connaître les effets de cette inhalation sur la santé et notamment les poumons. Même si la vitamine est donc inoffensive, on ne connaît pas les conséquences de cette fumée sur le long-terme !

L'autre chose à savoir : ces cigarettes fonctionnent grâce à un système de résistance qui chauffe et créé la vapeur. Sauf que surprise : la plupart des vitamines perdent leurs propriétés lorsqu'elles sont chauffées (donc si on met des bananes au four... elles perdent leurs qualités ? Pardon, je m'égare...).

Enfin, en France, ce genre d'accessoire serait tout bonnement interdit. Pourquoi ? Simplement car il pourrait donner à la vapoteuse un aspect "ludique" ! "Hyper drôle, à la pause j'ai fait des ronds de fumée avec ma cig' à vitamine !".

Vivement les salles de shoot de Vitamine C !

Pauline Arnal

À ne pas rater